Francaisdefrance's Blog

22/01/2010

Les dessous d’une burqa: une publicité qu’on ne verra pas en France…

21/01/2010

Alors qu’en France, une commission planche sur l’interdiction du port de la burqa, en Allemagne sort sur Internet une publicité censée montrer que l’on peut porter le voile intégral tout en étant sexy et bien dans sa peau.

Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, a réaffirmé sa volonté de faire passer une loi sur l’interdiction du niqab – qui laisse apparaître les yeux – et du voile intégral. Ce matin sur France Inter, il a même expliqué qu’il souhaite que cette loi prévoit des « amendes », données par des « policiers », pour les femmes portant le voile intégral sur la voie publique. Cette loi semble avoir toutes les chances d’aboutir. André Gerin, le président de la commission parlementaire sur la burqa, a d’ailleurs affirmé au Figaro qu’au sein de son groupe de travail, « personne n’est opposé à cette idée ».

A en juger par cette publicité, sortie outre-Rhin en octobre par la marque de lingerie « Liaison dangereuse », ils semble que le sujet soit moins sensible en Allemagne.

Difficile d’imaginer une marque française tenter une telle publicité en ce moment. Ce type de message publicitaire vous choque-t-il ? Donnez votre avis.

à voir sur http://observers.france24.com/fr/content/20100121-publicite-france-dessous-burqa-loi-cope-allemagne-voile-integrale-femme-lingerie-sexy

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :