Francaisdefrance's Blog

22/01/2010

L’appel du muezzin résonne à Pessac !!! Ca fait drôle.

Mais c’était une blague, heureusement… Car si on laisse faire ça une seule fois, c’en est fini de la République et de la Nation Française.

FDF



PESSAC
A six heures ce matin, des habitants de Pessac, commune limitrophe de Bordeaux et troisième ville de Gironde par sa population, ont été réveillés par l’appel du muezzin. A l’origine, une nouvelle fois, les militants du Bloc identitaire Aquitaine, qui avaient décidé de célébrer le premier anniversaire de leur création par la répétition du fait d’armes qui les a fait connaître, le 21 janvier 2009 : ils avaient alors diffusé ce même appel dans les rues du quartier de La Bastide, à Bordeaux, et réalisé une vidéo qui a été visionnée par près de 180 000 personnes sur YouTube.
http://www.youtube.com/watch?v=MKjooHsUUoE&feature=player_embedded

Cette fois, ils entendaient alerter la population sur l’annonce le 17 décembre dernier par le maire socialiste de la ville, le socialiste Jean-Jacques Benoît, de la prochaine transformation d’un local municipal en centre culturel musulman, qui contiendra un « lieu de prière », le maire se refusant – pour ne pas effrayer ses administrés ? – à prononcer le mot de « mosquée ». Ce « centre culturel » mais tout de même très « cultuel » doit être géré par l’Association des musulmans de Pessac, affiliée à la très sulfureuse UOIF, l’Union des organisation islamiques de France.

Durant une heure, près d’une vingtaine de militants du Bloc identitaire ont sillonné les rues de la ville, aux Echoppes, où doit être implantée cette mosquée qui ne veut pas dire son nom, ensuite dans le centre ville et jusqu’à la place de la mairie. En faisant résonner l’appel du muezzin entrecoupé de vibrants « Salam Aleikoum ! », et en distribuant dans les boîtes aux lettres et sur les pare-brise des voitures – ainsi qu’aux commerçants qui ouvraient boutique – plusieurs centaines de tracts appelant la population à se « réveiller ». Des affichettes ont aussi été apposées : « Burqas, kebabs, mosquées, assez ! Face à l’islamisation, faisons Bloc ! »

Dans un communiqué publié ce soir, le Bloc identitaire d’Aquitaine interpelle le maire en ces termes :

« Ce centre d’activité, situé à quelques centaines de mètres du prestigieux château Haut-Brion et bordé par une agréable zone pavillonnaire, est aussi utilisé comme pépinière d’entreprises. Alors que de jeunes chefs d’entreprise peinent à trouver des locaux pour leurs premières installations, que certains de nos concitoyens dorment dans la rue, que des familles sont mal logées, pensez-vous M. Benoît que la priorité est “d’offrir“ un lieu de culte aux musulmans pour espérer acheter la paix sociale ? »

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :