Francaisdefrance's Blog

22/01/2010

Identité nationale – pour ou contre la charte Besson ?

Je relaie ici un billet et une invitation à défendre notre Identité Nationale que l’on cherche en catimini à nous faire …oublier.

FDF

J’apprends par la presse que notre Besson national compte nous faire signer, à nous les jeunes, dès dix-huit ans, une charte « des droits et des devoirs ». Sur ce document, un condensé de principes politiques et moraux que je devrai parapher ! Comme si l’Etat n’était pas très sûr de mes qualités de citoyen et de mon civisme.

Un acte que je juge blessant. Pour rester dans le politiquement correct, on ferait donc signer tous les jeunes alors qu’une frange très partielle de la jeunesse, voire de la société dans son ensemble, serait effectivement concernée par ce rappel. Concernée parce que résolument hostile à nos valeurs, traditions et lois et souvent du fait d’une population récemment installée, allocataire sociale et notoirement anti française.

Pour le jeune Français que je suis, et moyennement diplômé, je ne vois ni la nécessité ni le bénéfice direct ou futur de cette charte. L’attachement à la République n’est pas formalisable. Nul besoin de serment devant monsieur le Maire pour valider ce que j’ai dans le cœur. Mon patriotisme, puisque c’est aussi de cela qu’il s’agit, n’est pas un acte administratif. Mon patriotisme à moi c’est d’aimer la France, mon pays, la Marseillaise, mes traditions, ma langue, mon histoire, mes valeurs, mes clochers, ma liberté. C’est aussi ma capacité à souvent tendre la main – librement, et aussi à la refuser – avec la même liberté – sans être inquiété, simplement parce que parfois, c’est trop. Mon patriotisme c’est aussi être capable de suivre la trace de mes anciens, d’essayer d’en être le plus digne possible dans mes actes. Cela ne se décrète pas, pas plus que cela ne s’impose.

On sait bien qu’en filigrane de toutes ces actions, nous nous retrouvons pris dans la masse de l’immigration. Nous payons aujourd’hui la politique de l’autruche d’hier. Cette idée de charte, lancée par Monsieur Besson, pas très glorieuse, est parfaitement inutile et quelque peu aventureuse. On a réduit le service militaire à un morceau de papier et une séance d’info cinéma sur la Nation et le devoir, n’y aurait-il pas là double emploi ? Ne vaudrait-il pas mieux s’orienter vers un service civil volontaire et se laisser surprendre par la générosité des jeunes Français au lieu d’inventer ce truc moralisateur ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

L.P Armees.com

20 janvier 2010
vu sur http://www.armees.com/Identite-nationale-pour-ou-contre.html

Un commentaire »

  1. monsieur besson devrait ecouter ses enfants et démissionner de son poste .la france aux francais point barre. car un jour cela finiras trés mal a cause de tous ses enfants de coeur en batant tous leurs biberons se saintetés d’innocence.le melange de race finiras par le sang des innocents .
    monsieur besson devrait aller vivre avec son epouse et ses enfants dans leurs quartiers de jungle algérienne ,et aprés nous parlerons de tous cela de cette fameuse identitée .

    Commentaire par pieds noirs 9A — 22/01/2010 @ 15:40 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :