Francaisdefrance's Blog

21/01/2010

Identité nationale: ça en dérange quelques uns… Et pour cause…

21.01.10
Lilian Thuram l'un des membres annoncés du jury des premiers "Y'a bon awards", le 5 mars 2009
Lilian Thuram l’un des membres annoncés du jury des premiers « Y’a bon awards », le 5 mars 2009

Des personnalités ont lancé hier un appel pour un autre débat…

La France black-blanc-beur se rebiffe. Le footballeur Lilian Thuram, les historiens Pascal Blanchard et François Durpaire, Rokhaya Diallo, fondatrice de l’association Les Indivisibles, Marc Cheb Sun, directeur de la rédaction du magazine Respect, ont lancé hier à Paris un «appel pour une République multiculturelle et postraciale».

« Positif et volontariste »

Un texte assorti de cent propositions en faveur de la diversité, rédigées par des personnalités de tous bords, issues du monde politique ou associatif. Les auteurs disent vouloir «un débat positif et volontariste», en opposition au débat sur l’identité nationale, lancé par le ministre de l’Immigration, qui «divise les Français».

«Ce débat est mal posé. D’ailleurs, notre appel répond à la plupart des questions qui angoissent Eric Besson», ironise Pascal Blanchard. «Le problème, c’est l’éducation, soutient pour sa part Lilian Thuram. 55% des Français pensent toujours qu’il y a des races. On n’a pas dépassé la couleur de peau.»

Certains des signataires ont par ailleurs paraphé – à titre personnel tiennent-ils à préciser – un autre appel, lancé la semaine dernière, qui demande tout simplement la suppression du ministère de l’Identité nationale. Là encore, on retrouve des intellectuels, mais aussi l’ensemble des partis de gauche (du NPA au PS en passant par les Verts) ainsi que le MoDem.

Pour la quinzaine de chercheurs à l’initiative du texte, le ministère «normalise un discours raciste au sein du gouvernement», à l’image des récents dérapages de Nadine Morano ou Brice Hortefeux. A ce jour, ils ont récolté plus de 34.000 signatures.

Source: 20minutes.fr


Encore une fois, bientôt les « régionales »… Ca va se bousculer au portillon pour vendre son bulletin dans l’urne. C’est là que l’on verra ressortir les dhimmis de tous poils…

FDF

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :