Francaisdefrance's Blog

19/01/2010

Pinault junior va adopter des lévriers, pardon, des réfugiés (afghans bien sur).

La France de demain…

Encore un beau geste de solidarité envers les vrais Français, lesquels sont 2 millions au chômage et 8 millions qui vivent sous le seuil de la pauvreté… Il est temps d’arrêter les conneries.

FDF

François-Henri Pinault soutient les réfugiés afghans.

18/01/2010

De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien aux réfugiés afghans de Paris. Parmi elles, le patron du groupe français Pinault-Printemps-La Redoute (PPR).


La cause des réfugiés afghans mobilise les personnalités. Le 7 janvier dernier, l’écrivain afghan Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, a apporté son soutien aux réfugiés afghans de Paris dans une lettre ouverte, signée par de multiples personnalités dont Carole Bouquet, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Marjane Satrapi, Patrice Chéreau ou encore Charlotte Rampling.

Atiq Rahimi terminait précisément sa lettre par ces mots: « Ne jetons pas dans les eaux du canal le manteau que St Martin a partagé avec un pauvre »… (Sortez vos mouchoirs)

Désireux de montrer son activisme sur le terrain, Atiq Rahimi s’est rendu dimanche 10 janvier dans un entrepôt du canal Saint-Martin. Un lieu prêté par une société privée pour héberger les Afghans, avec le concours d’Emmaüs et des Enfants de Don Quichotte. L’écrivain était notamment accompagné de Jane Birkin. L’actrice a dans un geste symbolique donné son manteau aux occupants, avant de leur prêter son téléphone portable pour qu’ils puissent appeler leurs proches à Kaboul.

« Gouvernement frileux »

Cette mobilisation du gotha culturel pour la cause des sans papiers afghans n’a pas étonné. Plus surprenant est la présence parmi les soutiens aux réfugiés du richissime homme d’affaires François-Henri Pinault, président du groupe PPR. Dans une lettre à Carole Bouquet, le fils de François Pinault, propriétaire du Point et ami de Nicolas Sarkozy, critique ouvertement la politique du gouvernement en la matière.

« Comment peut-on dans le pays des Droits de l’Homme accepter qu’une centaine de jeunes réfugiés politiques afghans soit laissée sans abri, alors même que nous envoyons nos troupes dans leur pays pour tenter de défendre les libertés. Nos soldats paient parfois de leur vie la défense de ces valeurs qui nous sont chères et de l’autre, nous laissons tomber ceux qui réussissent à échapper à leurs bourreaux, les remettant par là même entre leurs mains. Ce n’est pas possible, pas en France! » s’émeut l’héritier Pinault.

Il est gentil, monsieur Pineau… Au fait, il en prend combien? Ce sont toujours les soldes…


Avant de conclure: « Comment accepter de renvoyer ces enfants à la violence sans réagir? C’est pour ces quelques raisons que je partage avec toi leur cause, en espérant que notre Gouvernement se montre moins frileux devant une telle situation. »

Une prise de position que son père et son ami chef de l’Etat apprécieront…


D’après une info de l’express.fr

Un commentaire »

  1. bonjour MR !
    pourquoi madame la fanfaronne FADELA AMARA; elle qui est d’origine étrangère et «  »donneuse de leçons «  » » ici en france par le peuple qui se laisse dicté ses 4 volontés par les métis de toutes les tribus du monde !
    pourquoi que cette dame qui veut adopter un enfant (sans père ) comme sa consoeur la rachida ! n’en prend elle pas un ??
    mais là elle ; elle en veut un de sa race !
    sinistre peuple français qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez !
    ces gens sont racistes et sectaires ..elle veut bien «  » »un enfant «  » mais un ALGERIEN «  » comme elle !
    c’est ca la blufferie de l’identité nationale «  »
    http://rapatrie.wordpress.com
    jean-jacques

    Commentaire par rapatrie — 19/01/2010 @ 12:50 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :