Francaisdefrance's Blog

16/01/2010

Clotilde Reiss bientôt fixée sur son sort. Ca dépend du chèque…

Que l’on envoie Kouchner avec la rançon demandée par les Iraniens et l’affaire sera classée. On a l’habitude et là, ça traîne en longueur. C’est comme l’affaire des deux nanas de Besançon (Doubs) qui se sont fait piquer avec de la cocaïne… Les Français ont payé, Joyandet s »est auto-proclamé grand sauveteur des causes perdues, l’UMP a récupéré un peu de voix pour les Régionales et c’est réglé. Au fait, on n’en parle plus de cette mystérieuse affaire??? Sombre affaire… Beaucoup de gens s’interrogent… Ils ont raison.

FDF

le 16.01.10
Clotilde Reiss témoigne devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran le 8 août 2009
Clotilde Reiss. Remarquez qu’on l’oblige à porter le voile! Si ce n’est pas de la provoc, ça…

IRAN – La jeune Française a comparu de nouveau devant le tribunal, en principe pour la dernière fois…

Est-ce bientôt la fin d’un marathon judiciaire et diplomatique pour Clotilde Reiss? La jeune Française de 24 ans, arrêtée pour avoir participé à des manifestations anti-gouvernementales en juin dernier en Iran, a de nouveau comparu devant la justice iranienne, samedi. Il s’agit en principe de sa dernière audition.

Clotilde Reiss est accusée d’atteinte à la sécurité de l’Etat. Elle est en liberté sous caution à l’ambassade de France depuis l’été dernier. Samedi matin, elle s’est présentée samedi matin devant le juge du Tribunal révolutionnaire de Téhéran chargé de l’affaire pour une troisième audience à huis clos, en présence de son avocat et du procureur. Son conseil s’est d’ailleurs dit «très confiant» sur le fait qu’elle serait acquittée.

«Décision finale»

Cette audience devrait être la dernière, selon son avocat, Me Mohammad-Ali Mahdavi Sabet. Le procureur de Téhéran, Abbas Jafari Dolatabadi, a confirmé la semaine dernière que le tribunal rendrait sa «décision finale» après l’audience de samedi. Dans ce genre d’affaires, la justice doit en principe rendre son verdict dans un délai de huit jours après la fin de la procédure, selon l’avocat.

La France, qui a toujours dit que Clotilde Reiss était innocente des faits qui lui sont reprochés, a réaffirmé vendredi qu’elle espérait l’acquittement.

Clotilde Reiss, lectrice à l’université d’Ispahan (centre), est accusée d’avoir rassemblé des informations et des photos qu’elle aurait transmises à l’attaché scientifique de l’ambassade de France, lors de manifestations dans cette ville les 15 et 17 juin.

D’après une « intox » de 20minutes.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :