Francaisdefrance's Blog

12/01/2010

Provocation: Dalila, Dijonnaise, assume son choix de porter un niqab.

Belphégor est de retour… Elle est…… « Française ».

FDF

Française, Dalila, âgée de 22 ans, a choisi de porter le niqab. Photo Arnaud FinistreMais pourquoi, elle est seule, dans cet abri-bus???

Française, Dalila, âgée de 22 ans, a choisi de porter le niqab

En plein débat national sur une loi interdisant le port du voile intégral en France, Dalila, une Dijonnaise de 22 ans, a choisi de le porter et d’assumer « son choix ». Rencontre:

Couverte des pieds à la tête, pas un centimètre de peau n’est laissé à la vue de tous. Seuls ses yeux sont visibles, peut-être plus pour longtemps puisque Dalila envisage de les mettre à l’abri des regards prochainement. « Je suis en train de passer un cap, une nouvelle étape », dit-elle.

De nationalité française, elle a d’abord été scolarisée dans le public, puis dans un lycée catholique. « On a toujours vécu de manière traditionnelle, ma mère n’est pas convertie à l’islam, c’est une Française pure souche, comme moi d’ailleurs, et seules ma sœur et moi avons opté pour la religion musulmane en toute liberté », assure la jeune femme qui réside à Chenôve. « D’ailleurs, à la maison il n’y a pas d’homme », renchérit-elle comme pour prouver qu’elle n’est pas soumise, mais bien libre.

Une révélation

« J’ai découvert l’islam en étudiant le Coran à 13 ans avec ma sœur », raconte celle qui était encore inscrite à l’université de Droit à Dijon le mois dernier et qui s’y rendait voilée. « Nous avons eu comme une révélation. Nous nous sommes dit que c’était nous, tout simplement. » L’image de la femme lui plaît, « le côté pieux ». A 17 ans, elle porte le foulard puis un an plus tard, le voile intégral. « Ma sœur et moi avons appris à être musulmanes et Françaises, ce que les politiciens ne veulent pas comprendre. » Au début, leur mère pleurait, confie-t-elle, mais « maintenant, elle est fière de notre décision ». Mais pourquoi ce choix ? Une musulmane qui ne se couvre pas est-elle une mauvaise musulmane à ses yeux ? « Chacun met en pratique sa religion comme il l’entend. Moi, le Coran me dit d’agir comme cela, alors j’obéis. »

« Ni extrémiste, ni salafiste »

Selon Dalila, « la France n’est pas un pays démocratique, car les politiques veulent un pays où la religion et surtout la religion musulmane n’existe pas ».

« Je ne suis ni extrémiste, ni salafiste, je veux tout simplement pratiquer la religion que j’ai choisie », explique Dalila qui fait sa prière cinq fois par jour, « comme il se doit ».

Le face-à-face avec Jean-François Copé samedi soir ? « Cela a été dur car il n’a aucune science en matière de religion, il pense que lorsque l’on est voilée, on est soumise. C’est faux. » « En France, la majorité des femmes voilées le sont par choix, il faut arrêter les clichés », assure celle qui redoute une loi interdisant le port du voile intégral . « Si la loi passe, je ne sortirai plus de chez moi, ce projet ne représente pas un pays démocratique. » Serait-elle prête à quitter la France ? « Mais je suis Française, je n’ai aucune raison de quitter mon pays. »

Concernant l’identité, elle assure que cela ne lui pose aucun problème de se dévoiler pour la prouver. Du haut de ses 22 ans, Dalila a un rêve : « Que le monde entier soit musulman car il n’y aurait plus de violence dans le monde. »

Source: lejsl.com


Ce qu’on te demande, c’est de respecter la République et non pas de la provoquer! Carnaval est-il devenu une fête musulmane???

FDF

Un commentaire »

  1. ils ont rien a foutre de la république francaise.

    Commentaire par pieds noirs 9A — 13/01/2010 @ 16:36 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :