Francaisdefrance's Blog

12/01/2010

On arrête quand, le massacre de nos soldats? Afghanistan : encore un militaire français tué.

Filed under: islam — francaisdefrance @ 15:15
Tags: , ,
Et pendant ce temps, Kouchner accueille des réfugiés Afghans sur notre sol, soi-disant pour y faire des études tous frais payés (par nous). Leur place n’est elle pas chez eux, en Afghanistan, afin d’y défendre leur patrie, au lieu d’y envoyer NOS soldats français s’y faire tuer pour LEUR cause???
FDF
11/01/2010

Un militaire français a été tué lundi matin en Afghanistan et un officier a été très grièvement blessé dans une attaque contre une patrouille franco-afghane dans la vallée d’Alasay, au nord-est de Kaboul. Ce décès porte à 37 le nombre des militaires français ayant trouvé la mort en Afghanistan depuis l’arrivée de troupes françaises dans ce pays en décembre 2001.

(Sarkö va y aller de sa petite larme…)

L' »attaque meurtrière » a été perpétrée lundi « contre des militaires français qui patrouillaient avec une section de l’armée nationale afghane dans la vallée d’Alasay, au nord-est de Kaboul », a déclaré le président français Nicolas Sarkozy dans un communiqué. « Un sous-officier a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan, tandis qu’un officier a été très grièvement blessé », a poursuivi Nicolas Sarkozy, en s’associant à « la douleur de leurs familles et de leurs proches » et en faisant part de sa « vive émotion ».

3.750 soldats engagés

Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a exprimé « sa reconnaissance à l’égard du sous-officier du service de santé des armées affecté au 402e régiment d’artillerie qui a donné sa vie pour la paix en Afghanistan, ainsi qu’à son camarade grièvement blessé au cours de cette mission ».  (NDLR: c’est sa compagne, qui va être rassurée…).

Il renouvelle « sa confiance et son soutien » à leurs compagnons d’armes.

La France est le quatrième pourvoyeur de troupes en Afghanistan, avec quelque 3.750 soldats engagés sur le théâtre d’opérations, dont 3.300 en Afghanistan même. Le président Sarkozy a réaffirmé « son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes ». Condamnant « avec force cette violence aveugle », il a « exprimé la détermination de la France à continuer d’oeuvrer au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité » en Afghanistan (Isaf). « Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan ».

Source: AFP

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :