Francaisdefrance's Blog

12/01/2010

Ca doit exister aussi chez nous, en France…

Filed under: coran,intégrisme,islam,mosquée,musulmans — francaisdefrance @ 13:54
Tags: , , , , ,

Salon de coiffure le jour, mosquée pour trans et gays le soir

12 janvier 2010

REVUE DE PRESSE. «Le Monde» a consacré un reportage à une école coranique indonésienne, qui tend la main à la communauté trans et homo, rejetée des autres lieux de culte.

Le Monde daté de mercredi dernier (non paru en kiosques suite à un mouvement de grève à l’imprimerie), raconte l’histoire étonnante d’un salon de coiffure sur l’île de Java, en Indonésie, qui se transforme le soir en lieu de culte musulman pour les gays et les transsexuels.

«Pratiquer librement leur religion»
Ce long reportage, intitulé avec malice «Gays et musulmans ? Venez prier», décrit avec de nombreux détails le fonctionnement de cette école coranique un peu spéciale: «17 h 50. Le crépuscule vient de tomber. Une dizaine d’élèves attendent déjà à la porte l’heure de la prière du soir. En jean ou voilés, Tika, Cinta, Jak et les autres appartiennent à la communauté gay et transsexuelle de Yogyakarta. A la différence d’autres lieux de culte, celui-ci les accueille à bras ouverts. Interdits de mosquée en raison de leur orientation sexuelle, ils peuvent, dans cette école réservée aux transsexuels, lesbiennes et homosexuels, pratiquer librement leur religion».

Présentée par Le Monde comme «un refuge qui échappe au discrimination», l’école a ainsi été créée en juillet 2008 par Mariyani, 52 ans, coiffeuse pour dames ! «L’inégalité religieuse existe en Indonésie, explique-t-elle. Beaucoup nous considèrent comme anormaux. Certains n’osent plus se rendre dans les mosquées de peur d’être mal traités ou mal perçus. On a pourtant le même droit de prier que les autres». Auparavant, Mariayni avait même fondé Pondok Waria, un refuge pour transsexuels.

«Tous égaux devant Dieu»
Semo Prasetyo, imam à la mosquée Mujahadah Al Fatah, approuve d’ailleurs ces initiatives : «Pourquoi les travestis n’auraient-ils pas le droit de prier ? C’est plutôt mal vu ici de côtoyer ou d’aider ces personnes. Mais le Coran ne dit-il pas qu’on est tous égaux devant Dieu ?». Un avis pas forcément partagé par la majorité: Le Monde rappelle ainsi que «depuis des années, les communautés gay et transsexuelle sont dans le collimateur de mouvements religieux. Des organisations, conservatrices comme le Conseil indonésien des oulémas, traditionnelles ou plus radicales, condamnent ces pratiques».

Bon. Maintenant, lisez ça: http://islamla.over-blog.com/article-1472055-6.html

Et……………. Sortez couverts!

Ca se passe de commentaires concernant la « fiabilité » du « saint » coran, non?

FDF

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :