Francaisdefrance's Blog

06/01/2010

Le dhimmi du jour: Benoit Hamon…

Le PS se dit opposé à une loi interdisant le voile intégral


Il faut qu’il se convertisse, vite, le père Hamon, s’il veut les voix des muzz pour les prochaines régionales…FDF

C’est ce qu’a annoncé Benoît Hamon. « Il ne revient pas à un Etat d’apprécier ce qui est la bonne interprétation des écritures, sur ce qui serait dans le Coran ou pas dans le Coran », affirme-t-il.

Benoît Hamon, a annoncé mercredi 6 janvier sur RTL que le Parti socialiste « n’est pas favorable » à une loi interdisant le port du voile intégral en France. Cette déclaration du porte-parole du PS survient au lendemain de la réunion hebdomadaire du bureau national du parti. « D’abord, il ne revient pas à un Etat d’apprécier ce qui est la bonne interprétation des écritures, sur ce qui serait dans le Coran ou pas dans le Coran », a argué Benoît Hamon.

Opposition au voile intégral


« Le Parti socialiste a débattu, il a rappelé des principes : nous sommes totalement opposés à la burqa, la burqa est une prison pour les femmes, dans la République elle n’a pas sa place mais une loi de circonstance n’aurait pas les effets escomptés », a-t-il expliqué.
« Dans cette affaire on est confronté à une forme de dérive d’un certain islam » mais « il ne revient pas à un Etat d’apprécier ce qui est la bonne interprétation des écritures, sur ce qui serait dans le Coran ou pas dans le Coran, ce qui serait dans la Bible ou pas », a fait également valoir Benoît Hamon.
Et de s’interroger. « Si demain on ne pouvait pas dans l’espace public porter la burqa, de quelle manière les forces de l’ordre arriveraient-elles à amener une femme à abandonner cette burqa, la pousseraient-elles à enlever son voile? ».

« Une loi de circonstance »


« Si nous condamnons totalement la burqa et le port de la burqa nous pensons que plutôt que de faire une loi qui serait une loi de circonstance, il faut utiliser tous les instruments que nous propose le droit pour faire en sorte aujourd’hui que ces comportements soient condamnés quand ils sont encouragés », a-t-il ajouté. Benoît Hamon a également estimé qu’il n’était pas bon de faire « une loi dont on ne voit pas très bien
comment elle serait appliquée ».
Selon lui, Nicolas Sarkozy a donné « une position qui n’est pas très claire – il est pour une résolution mais peut-être pour une loi – dans un camp politique qui, lui, est très divisé sur cette question ». Mardi, le chef de l’Etat a évoqué devant des responsables UMP, la possibilité pour le Parlement d’adopter
une résolution (disposition non-contraignante, ndlr), sur le port du voile intégral sans toutefois exclure un recours à la loi.
Le porte-parole avait affirmé il y a quelques jours « qu’à titre personnel » il était opposé à une telle loi, affirmant « une politique systématique de
stigmatisation de celles et ceux qui ont fait le choix d’une religion, qui est l’islam, je pense que c’est assez dangereux ».

vu sur http://www.challenges.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :