Francaisdefrance's Blog

02/01/2010

« Religion » d’amour, de paix, de tolérance: Un caricaturiste de Mahomet victime d’une tentative d’assassinat!

Quelle bande de tarés! Illuminés, islamisés à souhait, coranisés, et lobotomisés. Et on les soutient, en France… On est vraiment maso…

FDF

02/01/2010

Danemark: l’agresseur du caricaturiste de Mahomet inculpé de tentatives de meurtre

Danemark: l'agresseur du caricaturiste de Mahomet inculpé de tentatives de meurtre

Le Somalien de 28 ans qui a tenté de tuer Kurt Westergaard, l’auteur d’une des caricatures controversées de Mahomet:

a été inculpé samedi par la justice danoise de tentatives de meurtre sur le dessinateur et un policier, a-t-on appris de source judiciaire.

Le Somalien de 28 ans qui a tenté de tuer Kurt Westergaard, l’auteur d’une des caricatures controversées de Mahomet, a été inculpé samedi par la justice danoise de tentatives de meurtre sur le dessinateur et un policier, a-t-on appris de source judiciaire.

« Il a été inculpé d’une double tentative de meurtre », a déclaré un porte-parole du tribunal d’Aarhus (ouest du Danemark) à l’AFP.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a nié les faits, juste avant que le magistrat ne décide de fermer les portes de la salle du tribunal aux médias à la demande du ministère public. Il a été placé en détention provisoire pour une durée d’au moins 4 semaines, dont les 14 premiers jours à l’isolement.

L’agresseur, qui a été blessé par deux balles de la police danoise vendredi soir peu après être entré dans la maison de Kurt Westergaard armé d’une hache et d’un couteau, est arrivé sur un brancard à la mi-journée au tribunal d’Aarhus pour être formellement inculpé par un juge.

Il était dissimulé sous des couvertures blanches de l’hôpital où il a été opéré pour ses blessures dans la nuit, le bras bandé, une jambe dans une attelle et le visage recouvert d’une serviette de toilette pour ne pas être reconnu, selon les médias danois.

Mais selon des descriptions rapportées par la presse, il est barbu et a le crâne rasé.

Le Somalien, qui selon les services de renseignement de la police danoise PET, est proche des islamistes somaliens d’Al-Shebab et de responsables d’Al-Qaida en Afrique de l’est, a refusé de s’exprimer devant le juge.

Habitant l’île de Seeland (où se trouve Copenhague), il est accusé de s’être introduit dans la maison du caricaturiste, à Viby (sud d’Aarhus) avec une hache et un couteau et d’avoir voulu attenter à sa vie.

Le dessinateur, auteur du dessin le plus controversé, représentant Mahomet avec un turban en forme de bombe à la mèche allumée, s’est réfugié dans sa salle de bain qu’il avait fait aménager en chambre forte et a donné l’alerte.

Le Somalien était juste de l’autre côté de la porte de la pièce sécurisée de Kurt Westergaard et était « tout près » de parvenir à le tuer, a raconté samedi le dessinateur dans l’édition en ligne du quotidien danois Jyllands-Posten.

L’homme qui a crié les mots « vengeance » et « sang » dans un danois approximatif, était rentré armé d’une hache et d’un couteau vers 22H00 vendredi soir dans la maison, en brisant une vitre de la porte d’entrée.

« Je me suis réfugié dans la pièce sécurisée lorsqu’il est rentré dans la maison. Je savais que je n’avais aucune chance de pouvoir l’arrêter. Alors j’ai appelé la police », a expliqué le dessinateur, qui était seul avec sa petite-fille de 5 ans.

« C’était horrible. Le plus important était que j’ai le réflexe de réfléchir et de me mettre en sécurité. Mais c’était tout près. C’était vraiment tout près », raconte-t-il.

Source: lemonde.fr

Le Somalien a été inculpé également de tentative de meurtre contre un policier venu l’arrêter, pour avoir jeté sa hache sur lui, ratant de peu sa cible et l’avoir attaqué avec un couteau avant d’être blessé par balles à la jambe et au bras.

Et dire que ce sont « eux » qui se plaignent sans arrêt d’être « stigmatisés »…

FDF

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :