Francaisdefrance's Blog

02/01/2010

Le gouvernement « se félicite » d’avoir eu 10 voitures de moins brûlées que l’an dernier. Mais, dans le Rhône…

Filed under: immigration,racaille — francaisdefrance @ 17:43
Tags: , , ,

Pas gentille, la racaille lyonnaise: ca fait tâche dans les chiffres officiels...

FDF

Une cinquantaine de voitures incendiées dans le Rhône

02.01.2010

Plusieurs véhicules ont été la proie des flammes dans la nuit du nouvel an  / Richard Mouillaud
1 137 véhicules brûlés en France au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Une tendance à la baisse dont se démarque le département

Avec une cinquantaine de voitures incendiées au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, le Rhône fait un peu tâche dans le tableau présenté hier soir par le ministère de l’Intérieur.

Si le bilan s’élève à 1 137 voitures brûlées sur l’ensemble du territoire national, soit dix de moins que l’année dernière, cette très légère tendance à la baisse n’est pas confirmée dans le départementpuisque quarante-neuf véhicules auraient été détruits par le feu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l’agglomération lyonnaise essentiellement ; douze de plus qu’en 2009. Un chiffre qui n’a toutefois pas été confirmé par les autorités puisque la préfecture du Rhône observait hier un complet mutisme tandis que du côté de la place Beauvau, à Paris, on se bornait à renvoyer au bilan global. Regrettable discrétion qui contraste avec la dimension donnée il y a quelque jours à l’annonce des mesures de prévention, invitant la presse à s’en faire largement l’écho…

Ce dispositif renforcé, qui semble avoir fait ses preuves ailleurs, aurait-il failli entre Rhône et Saône ? En tout état de cause, il n’a pas suffi à empêcher que des individus ne sacrifient à cette stupide tradition. De Bron à Vénissieux, de Rillieux-la-Pape à Vaulx-en-Velin, ainsi qu’à Lyon dans les quartiers de La Duchère (9e) et des Etats-Unis (8e), plusieurs véhicules ont été la proie des flammes, dont un poids lourd dans le 8e arrondissement de Lyon. Des incendies allumés sans aucune stratégie d’ensemble et sans que des actes de violence ne soient perpétrés sur les sapeurs-pompiers lors de leurs interventions. A Bron, un jeune de 19 ans a été interpellé rue Paul-Pic près de deux voitures en flammes. C’est l’unique « prise » de la nuit.

9 véhicules de la Poste brûlés à Lorette

Le parking du centre de tri de la Poste situé sur la commune de Lorette a été visé. Il a été le théâtre de l’incendie le plus spectaculaire constaté dans le département de la Loire lors du passage à la nouvelle année. Peu après 2 heures du matin, les sapeurs-pompiers du Gier ont été appelés pour combattre les flammes qui ont endommagé neuf des dix-neuf fourgonnettes stationnées sur le parking de la plate-forme postale. Les véhicules étaient garés en épi sur quatre rangées distinctes. L’accès a été aisé pour le ou les pyromanes, car l’aire de stationnement ne possède aucune protection de sécurité. Seules des grilles de chantier ceinturent le pourtour du parking, dont l’une a été retrouvée démontée. Selon les premières constatations effectuées par les policiers de la brigade de la sûreté du Gier, le feu aurait été volontairement communiqué à cinq véhicules et quatre autres auraient subi des dommages consécutifs à la propagation des flammes.

Info: leprogres.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :