Francaisdefrance's Blog

25/12/2009

Burqa : 5 raisons de ne pas légiférer…

Filed under: invasion,islam,islamisation,mosquée,musulmans — francaisdefrance @ 23:21
Tags: , , , ,
25 Décembre 2009

burqa.jpg

Bien sûr, la burqa (ou le niqab, ou tout voile intégral se réclamant d’un Islam dévoyé) est le symbole de l’obscurantisme et d’une vision totalement opposée à celle qui fonde notre société française. Mais légiférer, comme le propose Copé, ne sert à rien.

1- C’est ce que cherchent ces provocatrices, être victimisées, remarquées et acquérir une telle importance qu’elles nous obligent à édicter une loi, alors qu’il s’agit dans les faits d’un mouvement très marginal. Promulguer une loi serait une victoire pour ces extrémistes musulmans minoritaire.

2- Interdire le voile intégral ne va pas interdire l’intégrisme, le but à rechercher c’est que ces femmes aient envie de retirer leur voile d’elles même. L’interdiction risque au contraire de renforcer leurs convictions.

3- Une interdiction est difficile à mettre en place : si une femme en burqa se fait interpeller, quelle va en être la conséquence ? va-t-elle être dévoilée de force au risque de créer un trouble à l’ordre public ?

4- Cette tension risque de créer un mouvement anti-français dans le monde arabe (avec le soutien des wahhabistes d’Arabie). Ceux qui pensent qu’on en a rien à faire des arabes risquent de s’en mordre les doigts un jour. Ce n’est pas de cette façon qu’on peut combattre ces extrémistes, ils recherchent l’affrontement direct et c’est leur rendre un grand service que de le provoquer. Eux sont des fanatiques et pas nous, c’est un avantage en leur faveur.

5- C’est faire le jeu de Sarkozy qui avait évoqué le problème au congrès de Versaille (là où n’auraient dûs être évoqués que les problèmes majeurs de notre société), et l’a remis sur le devant de la scène récemment. Pourquoi ? Ce n’est pas innocent mais c’est une manoeuvre politique du même ordre que le débat sur l’identité nationale. Une façon bien sarkozienne de diviser l’opinion et de souffler sur des braises, alors que le rôle d’un président serait plutôt de chercher l’apaisement de la société.

Le mépris et l’indifférence sont les peut-être les meilleures réponses à offrir à ces provocations. La liberté de nos belles concitoyennes serait en retour l’exemple que nous devrions offrir à ces bigots égarés sur la route de la religion, si la violence conjugale n’était pas un fléau de notre société. Sommes nous si bien placé pour donner des leçons de vertu, que ce soit en ce qui concerne la condition féminine ou la parité ? C’est une autre question.

Manuel Valls, qui n’en loupe pas une, est bien entendu pour cette loi, comme il est pour l’envoi de renforts en Afghanistan. Il s’aligne sur les positions les plus extrêmes de Sarkozy, comme à son habitude. Je m’interroge sur le cas de Valls. Est-il réellement stupide, ou tout à fait pervers ? J’attends encore un peu pour me forger une opinion, mais la lecture de son blog ne me permet pas de trancher tout de suite.

Un article du Rimbusblog

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :