Francaisdefrance's Blog

20/12/2009

Le projet de mosquée au Raquet est toujours d’actualité; tu penses…

Filed under: immigration,invasion,islam,islamisation,mosquée,musulmans — francaisdefrance @ 09:26
Tags: , , , , ,

20.12.2009

Le Raquet (Douai).

Outre les finances de la ville, le projet de mosquée est bien sûr d’actualité…

Le conseil municipal qui s’est réuni mardi a été l’occasion d’aborder la question de « l’amélioration de l’habitat ».

Lutte contre l’habitat insalubre.

Le quartier de la gare pourrait être intégré à un programme national de requalification des quartiers dégradés. Ce programme donne lieu à diverses subventions (ANAH, ANRU, etc.). L’objectif est d’inciter les propriétaires de logements dégradés ou insalubres à réaliser des travaux, en offrant à ces propriétaires des aides juridiques, techniques et financières. Sur le périmètre défini autour du quartier de la gare, une première estimation a relevé la présence de 236 immeubles pour 246 logements, dont 12 logements vacants et 56 dégradés ou présumés indignes ou insalubres.

Le projet n’en est encore qu’au stade les dépôts de candidatures. Mardi, les élus sinois ont voté pour la poursuite de la procédure, et ont validé le périmètre identifié pour cette opération.

Projet ANRU. – Les élus se sont ensuite penchés sur un projet de délibération concernant le projet de rénovation urbaine. Dans l’attente de la signature de la convention ANRU, ils ont décidé de pré-conventionner une série d’opérations, afin de pouvoir lancer les demandes de subventions, et de débuter certaines opérations au plus vite. À la lecture de la liste des opérations, la leader de l’opposition, Christian Pezin, a jugé « bizarre » que le quartier de La Montée « aura finalement une maison de quartier plus grande », alors que sa population va baisser du fait de la démolition de logements insalubres. « Cette maison de quartier ne sera pas uniquement pour La Montée , a répondu Christian Entem. Ça me semblait indispensable de détruire l’ex-maison des Témoins de Jéhovah et de reconstruire un bâtiment fonctionnel. »

Et, dans la foulée… Le projet de mosquée:

Une question a été posée par l’association musulmane de l’Union au sujet de la mosquée, dont la construction est prévue sur la zone du Raquet. Où en est le projet ? « C’est toujours en cours de discussion », a répondu le maire. Les discussions sur le financement du projet du Raquet « ne remettent pas en cause la construction de la mosquée », a assuré le maire, qui a reconnu aussi que « les discussions risquent de retarder le projet ».

Source: La Voix du Nord

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :