Francaisdefrance's Blog

13/12/2009

Il a peur pour ses miches ? Yazid Sabeg critique le débat sur l’identité nationale…

Filed under: immigration,islam,islamisation,mosquée,musulmans,racaille — francaisdefrance @ 13:05
Tags: , , ,
Et allez!  Les muzz vont se sentir encore plus « stigmatisés »… Construisons-leur encore plein de mosquées, afin que chaque Français de souche fasse son « devoir de repentance »… C’est tout ce que veut l’envahisseur, en fait.
Mais repentance de quoi? Ce sont eux qui sciemment répandent le cancer de l’islamisation de NOTRE Pays. Le pire, c’est qu’on les y encourage; vous voulez des noms?

FDF
12/12/2009

«On doit surtout politiquement dire ce qu'on cherche et où on veut aller», juge Yazid Sabeg.
«On doit surtout politiquement dire ce qu’on cherche et où on veut aller», juge Yazid Sabeg.

Le commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances déplore la tournure prise par le débat. Pour lui, «les Français de confession musulmane risquent de se sentir une fois de plus marginalisés».

C’est une nouvelle critique contre le débat sur l’Identité nationale, qui, venue d’un proche du gouvernement, le commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances, risque de marquer profondément. «Ce débat échappe à tout contrôle, peut aggraver les fractures et donne à beaucoup de Français, les Français de confession musulmane, le sentiment d’être une fois de plus marginalisés», dénonce Yazid Sabeg dans un entretien publié dans le Journal du Dimanche. «C’est devenu un déversoir et un défouloir», souligne-t-il, s’avouant mal à l’aise avec ce débat.

«Quand on organise un débat public, il faut s’en donner les moyens», ajoute-il. «Consulter les intellectuels, les universitaires, mettre des textes fondamentaux à la disposition des gens». «On doit surtout politiquement dire ce qu’on cherche et où on veut aller. Si l’on avait dit que ce débat devait nourrir l’égalité réelle, les choses auraient été différentes. Mais là, le débat est présenté comme ayant une vertu propre».

Il ne souhaite pas pour autant stopper le débat, mais que l’on «rompe avec la médiocrité». Et de saluer l’initiative du président (NDLR: Sabeg tient beaucoup à sa place…), qui a, selon lui, «commencé un heureux recentrage dans sa tribune dans Le Monde».

D’après une info du Figaro de ce jour.

Un commentaire »

  1. […] See on francaisdefrance.wordpress.com […]

    Ping par Il a peur pour ses miches ? Yazid Sabeg critique le débat sur l’identité nationale… | actualités — 07/01/2014 @ 10:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :