Francaisdefrance's Blog

12/12/2009

Des centaines de mosquées sont à l’étude sur NOTRE territoire !

Filed under: immigration,islam,islamisation,mosquée,musulmans — francaisdefrance @ 13:09
Tags: , ,

Des centaines de mosquées sont à l’étude…

Avec, bien entendu, l’aide active de mairies qui contournent la loi sur la laïcité en achetant, au prix fort et avec l’argent du contribuable, des terrains destinés à la construction de mosquées pour les louer ensuite dans le cadre de baux emphytéotiques contre paiement de loyers très symboliques à des associations pour des activités censément culturelles (voir ici pour plus d’infos). C’est évidemment scandaleux, mais, de tempérament moutonnier et tenu dans une relative ignorance de ces ignobles petites combines, le bon peuple laisse ses édiles prostituer les principes républicains et contribuer ainsi à l’islamisation du territoire.

Il existe aujourd’hui en France déjà plus de 2000 lieux de culte musulmans. Quel enrichissement culturel pour le peuple français que la multiplication de ces lieux dans lesquels on inculque les enseignements de l’islam, dont par exemple, le fait que la femme ne vaut que la moitié de l’homme, qu’on peut la frapper lorsque l’on craint sa désobéissance, qu’il faut tuer les homosexuels, les athées et les apostats ainsi que lapider les adultères, et que chrétiens et juifs doivent avoir le choix entre trois alternatives : la conversion, la mort, ou garder sa foi dans le cadre d’une citoyenneté de seconde zone (la dhimma), et ce contre le paiement d’une taxe. Quel enrichissement culturel, vraiment. Merci Monsieur le Maire !


L’imam Mohamed Moussaoui visite une mosquée en construction à Strasbourg, en mai 2009. Crédits photo : AFP

Ces dernières années, plusieurs grandes mosquées ont fleuri en France Ces projets coûteux et laborieux n’aboutissent que lorsqu’ils sont soutenus par des maires. Qui voient dans la « mosquée cathédrale» un signal adressé aux musulmans et la possibilité de réunir des croyants autrement dispersés dans de petites salles mal contrôlées.

Mais ces grandes mosquées devraient rester l’exception. Elles sont «coûteuses, à la construction comme à l’entretien», glisse-t-on au ministère de l’Intérieur et des Cultes. À Créteil, en région parisienne, il a fallu plusieurs années et l’intervention énergique du maire pour rassembler les 5,5 millions nécessaires à l’édification du vaste bâtiment coiffé d’un minaret. Des donateurs étrangers ont également participé au projet. À Toulouse, la grande mosquée cherche encore ses financements, trois ans après le début des travaux. Plusieurs projets pharaoniques, à Poitiers, à Reims, attendent des dons pour voir le jour.

Désormais, «ces mosquées cathédrales sont supplantées par des projets plus modestes, municipaux, qui, eux, sortent de terre à vive allure, notamment en Seine-Saint-Denis», précise-t-on à Beauvau. Près de 200 chantiers sont en cours.

Le ministère ayant décidé qu’il ne modifierait pas la loi de 1905 sur le financement des cultes, les associations musulmanes comme les édiles se sont accommodés des possibilités actuelles, notamment de la solution des baux emphytéotiques. Quant au muezzin, aucune association ne l’a jamais demandé. Mais il reviendrait au maire, comme pour les cloches, de trancher.

Source : http://www.mosci.info/

Un commentaire »

  1. bonjour,
    je suis citoyen musulman français d’origine bretonne, maltaise et espagnole. je suis née en france de parent de souche française et européenne . je suis issu d’une famille catholique et moi je suis convertit a l’islam. louange a Dieu, nous sommes dans un pays qui ne nous empèche pas de penser ou croire a ce que l’on veut et de propager nos pensées et idées. Nous sommes dans un pays laique qui a signé la déclaration des droits de l’homme. a ce titre, c’est je pense normal de pouvoir avoir un lieu de culte pour pratiquez la religion a laquelle on adhère. chacun adopte un comportement ou un mode de pensé qu’il juge en son for intèrieur etre le meilleur et c’est normal que voulant le bien pour son pays il milite activement pour sa propagation.
    souhaitant débattre avec vous si vous le souhaitez contactez-moi par e-mail.

    Commentaire par jegouzo christophe — 13/12/2009 @ 09:19 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :