Francaisdefrance's Blog

11/12/2009

Yazid Sabeg n’est « pas à l’aise » avec le débat qui « ouvre un espace » au FN…

Filed under: immigration,islam,islamisation,musulmans — francaisdefrance @ 17:57
Tags: , , , ,

Il est certain que Sabeg a peur; mais il est trop tard. Les siens et lui sont allés trop loin…

FDF

IDENTITÉ NATIONALE

Le commissaire à la Diversité Yazid Sabeg s’est dit jeudi « pas très à l’aise » avec le débat sur l’identité nationale qui, selon lui, « ouvre un champ et un espace au Front national ». « Il est certain que, pour moi, ça ouvre un champ et un espace au Front national, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Je pense que la manière dont le débat a été engagé le rend difficilement contrôlable. Je n’en connais pas les objectifs et je n’en connais pas le but », a déclaré M. Sabeg, invité de l’émission « Parlons-en » LCP/Journal du Dimanche, qui sera diffusée intégralement dimanche. Comme on lui faisait remarquer qu’il était commissaire du gouvernement, il a répondu : « Je l’ai dit à Eric Besson, j’ai des doutes, je ne suis pas très à l’aise avec ce débat. » « J’ai tout de suite dit que ce débat était dangereux. »

Il a dit « croire vraiment » qu’il y avait « une volonté politicienne » de la part du ministre de l’Immigration avec ce débat. A la question: « Vous voyez une volonté politicienne ? », il a déclaré : « Cela en a l’air de sa part. Je le crois vraiment, je le pense. Si c’est un calcul, c’est dommage. » « L’identité ne doit pas être racialisée . Je pense que le président de la République peut siffler la fin de la récréation, il va avoir l’occasion de le faire », a-t-il ajouté. Yazid Sabeg a expliqué ne pas vouloir que ce débat « nuise » à Nicolas Sarkozy « parce que si cela lui nuit à lui, cela nuira à la République ; parce que le président de la République a une autorité morale, il a une capacité d’infléchir l’opinion et d’agir sur la transformation de la société ».

Rappelant que l’islam était « la deuxième religion de France depuis 179 ans », le commissaire à la Diversité a jugé que « l’islam pos(ait) problème à la société française depuis longtemps ». « Et moi, a-t-il poursuivi, je pose deux questions. Est-ce que l’on peut être musulman dans ce pays ? Et deuxième sujet : est-ce qu’il est normal, est-ce qu’il serait décent que l’islam soit l’otage de débats politiques et de calculs politiques dans ce pays ? »


Source: lepoint.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :