Francaisdefrance's Blog

08/12/2009

Sarkozy : « Essayons de comprendre ce que ressent le peuple français ». Tiens? Il s’intéresse au peuple français, maintenant?

Filed under: dhimmitude,immigration,islam,islamisation,mosquée — francaisdefrance @ 15:09
Tags: , ,

08/12/2009

INTERDICTION DES MINARETS EN SUISSE

Lu sur lepoint.fr

Sarkozy :

Nicolas Sarkozy, le 1er décembre 2009. A noter sur la photo: on ne voit que des drapeaux français ! Ca change des drapeaux de l’Europe, dont on n’est pas loin de l’overdose…

Nicolas Sarkozy défend le débat sur l’identité nationale. Après un premier discours , le 12 novembre dernier, dans la Drôme, le chef de l’État a une nouvelle fois affirmé sa nécessité dans une tribune dans Le Monde , daté de mercredi. Dans ce long texte publié à la mi-journée sur le site Internet du quotidien, le président de la République oppose « le métissage », qu’il définit comme « la volonté de vivre ensemble », au « communautarisme », considéré comme « le choix de vivre séparément ». Or, selon lui, l’identité nationale est justement « l’antidote au tribalisme et au communautarisme ».

Revenant sur le référendum helvétique qui a abouti à l’interdiction des minarets en Suisse , le chef de l’État admet en filigrane s’interroger sur l’opportunité d’une consultation populaire sur une « question aussi compliquée qui touche à des choses aussi profondes », tout en dénonçant des « réactions excessives » en France. Des prises de position « caricaturales » qu’il attribue à une « méfiance viscérale pour tout ce qui vient du peuple ». « Au lieu de vilipender les Suisses parce que leur réponse ne nous plaît pas, mieux vaut nous interroger sur ce qu’elle révèle, estime-t-il. Essayons de comprendre ce que (le peuple suisse) a voulu exprimer et ce que ressentent tant de peuples en Europe, y compris le peuple français. Rien ne serait pire que le déni. »

Nicolas Sarkozy appelle aussi à la tolérance et au respect entre « ceux qui arrivent » et « ceux qui accueillent ». « Chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation », affirme-t-il. « Conscient de la chance qu’il a de vivre sur une terre de liberté, il doit pratiquer son culte avec l’humble discrétion qui témoigne non de la tiédeur de ses convictions, mais du respect fraternel qu’il éprouve vis-à-vis de celui qui ne pense pas comme lui, avec lequel il veut vivre », ajoute-t-il. Ces mots du président de la République sonnent comme une réponse à l’opposition qui l’accuse d’avoir enfourché le cheval du Front national à quelques mois des régionales.

Mais est-ce qu’il aurait un sursaut de démocratie, Sarkö? Ben oui, à la veille des régionales, il veut se mettre dans la poche les………………………………… Français! Mais rassurez-vous, chassez le naturel…

FDF

Un commentaire »

  1. Toujours les mêmes fondamentaux !

    Le plus extraordinaire avec ce personnage c’est qu’il arrive en permanence à relancer la polémique sur des thématiques dont il a pourtant déjà tout dit depuis longtemps. A chaque fois en exploitant tel ou tel évènement, mais toujours avec les mêmes fondamentaux, ceux qui lui ont permis de siphonner l’électorat du FN.

    Sur ce thème des ‘Valeurs’, je recommande vivement de voir, surtout d’écouter, une excellente anthologie des mots et des idées qui construisent sa prise du pouvoir et ses deux premières années à l’Elysée: http://www.youtube.com/watch?v=Fm-TdlB8QNI

    Quatre autres vidéos de la même série sont aussi sur YouTube, mots clés: Sarkozy Midterm

    Pour qui veut se faire la version ‘intégrale’ de la série (les 5 volets à la suite, dans leur ordre chronologique), c’est sur MySpace : http://tinyurl.com/yguhsyv

    Un petit bijou pédagogique, si l’on a 30 minutes devant soi et deux cachets d’aspirine de secours !

    Commentaire par OrangeOrange — 09/12/2009 @ 13:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :