Francaisdefrance's Blog

08/12/2009

C’est pas possible! Il nous aura tout fait: Sarkozy ne dit pas non aux minarets!

Mais là, même le gaulois le plus demeuré pourra comprendre que notre (le…) président est en pleine chasse aux voix au bénéfice de l’UMP. Sarkö repart sans vergogne en terres musulmanes de France pour aller quémander des bulletins de vote en vue des Régionales 2010! Alors celui qui n’a pas compris ça, on ne peut plus rien pour lui… Quelle honte de brader ainsi NOTRE France !!!

FDF

08/12/2009

Le président français Nicolas Sarkozy ne dit pas non à la construction de minarets en France, après leur interdiction en Suisse, mais il met en garde contre toute « ostentation » et toute « provocation » dans la pratique des religions, dans une tribune publiée aujourd’hui par le journal Le Monde.

Dans ce long texte dont l’intégralité doit être publiée à la mi-journée, le chef de l’Etat oppose le « métissage », qu’il définit comme « la volonté de vivre ensemble », au « communautarisme », considéré comme « le choix de vivre séparément ». Il insiste sur l’obligation de « respecter ceux qui arrivent » et de « respecter ceux qui accueillent ».

« Chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation », poursuit-il.

« Conscient de la chance qu’il a de vivre sur une terre de liberté, (il) doit pratiquer son culte avec l’humble discrétion qui témoigne non de la tiédeur de ses convictions mais du respect fraternel qu’il éprouve vis-à-vis de celui qui ne pense pas comme lui, avec lequel il veut vivre », ajoute Nicolas Sarkozy.

Cette tribune paraît alors que le débat sur l’identité nationale lancé le mois dernier par le ministre de l’Immigration Eric Besson fait l’objet de très nombreuses critiques, à gauche comme à droite, qui dénoncent son opportunité et la stigmatisation de l’immigration qu’il véhicule.

Source: AFP

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :