Francaisdefrance's Blog

29/11/2009

Près de 400 moutons tués, hier à l’abattoir Aïd-el-Kébir, la fête de « la fraternité » avant tout

Filed under: immigration,islam,islamisation,musulmans,ramadan — francaisdefrance @ 13:34

Incroyable comme des coutumes barbares rapprochent les peuples; enfin, les individus d’un même peuple… Remarquez aussi que pas mal de bobos français en mal de révolution soutiennent ces pratiques cruelles de l’égorgement d’animaux vivants… Où sont les joies de la fraternité, dans cette « fête » ??? Ah oui, c’est vrai, c’est l’obéissance aveugle au « saint » coran. Et la tendance actuelle française à se mettre à genoux devant l’islam et sa sphère d’amour et de paix…

Chez nous, en France, on va fêter Noël. Et là, personne ne nous impose un massacre rituel éclaboussé de sang. Chez les muzz, plus ça saigne, plus c’est joyeux; animaux comme humains…

FDF

Vitry-le-François

La distribution des moutons.

Les musulmans ont célébré la fête du sacrifice du mouton, hier. Cette année encore, ils étaient nombreux à participer à cette tradition, qui perdure depuis des millénaires.

Deuxième « grande fête musulmane » après le ramadan, Aïd-el-Kébir est toujours célébrée avec beaucoup de respect et de générosité. Le rite n’a pas changé depuis des millénaires. Hier matin, après la prière du matin, les moutons ont été « tués » par trois sacrificateurs agréés par la mosquée, à l’abattoir de Vitry-le-François, le seul dans la Marne à effectuer le rituel, dans les règles et les normes d’hygiène.
« Tout est bien surveillé et contrôlé. Nous procédons à l’inspection des carcasses, lesquelles sont estampillées si elles sont propres à la consommation », souligne le Dr Laurence Lanham, vétérinaire en charge de l’inspection de l’abattoir.
« C’est une notion de service à la communauté. Nous ne sommes que prestataires. Nous apportons notre contribution à la fête », indique Jean-François Dutartre, directeur de l’abattoir et de préciser : « Cette année, à peu près 400 moutons ont été tués, c’est entre 20 et 30 de plus que l’année dernière. Tout s’est très bien passé ».
Colère sur le prix
En effet, ils étaient nombreux de Vitry-le-François, Châlons-en-Champagne et de toute la Marne, hier après-midi, lors de la distribution, qui avait lieu en présence de l’association cultuelle Mosquée de la Paix et de l’Imam.
« Nous sommes assez contents. Tout s’est bien passé dans le calme. J’ai eu le sous-préfet au téléphone, qui nous a souhaité une bonne fête », sourit Tahar Souaidia, responsable de l’association cultuelle Mosquée de la Paix.
Le seul petit hic relevé par beaucoup, c’est le prix qui a augmenté. « Avant c’était 45 euros pour l’abattage maintenant, c’est 50. Cela encourage les personnes à tuer à l’extérieur. On trouve que c’est trop cher. », tempête un acheteur Châlonnais. Mokhtar, un acheteur vitryat ajoute : « Il faudrait qu’il y ait une reconnaissance des musulmans à travers cette fête ».
Le directeur de l’abattoir leur a alors expliqué que pour ces raisons, il était plus simple de passer par l’association cultuelle Mosquée de la Paix. Cette année, 121 personnes se sont inscrites auprès des bénévoles.
Un élan de solidarité
Après l’exaspération et le coup de colère, place à la fête, en tant que telle. Car pour Mokhtar : « Au-delà de tout ça, la fête s’inscrit dans un élan de fraternité, de générosité, de solidarité et d’espoir ».

Chez nous, en France, la chasse au gibier est autorisée et très réglementée; et Dieu sait s’il en faut, des paperasseries pour pouvoir pratiquer. Et en plus, c’est « propre »…

FDF

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :