Et l’on parle d’identité nationale…
A Lyon, les supporters algériens brûlent des drapeaux français pour fêter leur victoire
21/11/2009
LYON (NOVOpress)
Les actes de délinquance» commis en France par des supporteurs après la qualification de l’Algérie pour le Mondial-2010, évoquant notamment « des drapeaux français dun monument aux morts arrachés puis brûlés». « Des drapeaux français dun monument aux morts arrachés puis brûlés, des policiers blessés, des voitures incendiées, des magasins et des bus caillassés par des supporteurs de léquipe nationale d’Algérie dans les différentes villes du département du Rhône et de France.
Du côté des policiers, pour le syndicat Unité Police « cela prouve quil suffit dune étincelle pour que des événements graves se produisent. Ce qui relativise lutilisation statistique qui est faite de la délinquance. On touche aussi du doigt la baisse des effectifs des policiers, même si les débordements ont été globalement contenus à Lyon ».
Le bilan (officiel…) des 44 voitures brûlées : Villeurbanne (10), Vénissieux (8), Vaulx-en-Velin (7), Lyon (4), Bron et Rillieux (3 chacun) se partagent lessentiel des faits. A Vénissieux, lune des voitures a été incendiée sur les voies du tramway.
Le bilan réel est comme d’habitude à multiplier par 5, 6, 7, 8 etc…
FDF
Votre commentaire