Francaisdefrance's Blog

11/11/2009

L’islam et la laïcité contre la France.

Filed under: dhimmitude,immigration,islamisation,mosquée,musulmans — francaisdefrance @ 21:37

mercredi 11 novembre 2009
La semaine dernière, deux événements se sont télescopés pour montrer à ceux qui ne l’auraient pas encore compris que les pouvoirs publics, en France et en Europe, sont désormais parfaitement acquis à la cause de l’islamisation.

Tout d’abord, le 6 novembre, Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, a remis symboliquement à la « communauté musulmane » (du moins à ceux qui sont censés la représenter…) le permis de construire pour ce qui devrait être en 2011 l’une des plus grandes mosquées d’Europe (une salle de prière de 3 500 m2 et une capacité d’accueil de 7 000 personnes).

Naturellement, toutes les questions sont ouvertes sur le dossier du financement de cette mosquée. On estime que cette mosquée va coûter 22 millions d’euros (le terrain de 8 500 m2 étant accordé quasi gratuitement par la municipalité dans le cadre d’un bail emphytéotique). Et nul ne sait d’où vont sortir ces 22 millions. Officiellement, ils sortiront des poches des « fidèles », mais cela semble assez fantaisiste. L’Algérie a déjà accordé un million d’euros. Et, le plus vraisemblable, c’est que d’autres États (ou organisations financières plus ou moins nettes) contribuent à leur tour. L’objectif annoncé d’un islam « à la française » semble bien éloigné…

Autre possibilité : une violation indirecte de la loi de 1905 sur le non-financement des cultes. On sait que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, était très favorable à cette option et qu’il a même créé, aux forceps, une Fondation des œuvres de l’islam. Cette création était peut-être nécessaire et il est clair que la loi de 1905 est totalement inadaptée à la conjoncture présente. Mais un deuxième événement majeur est venu nous montrer quel jeu jouaient les pouvoirs publics en matière d’islam et de laïcité.

Le 3 novembre, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’Italie pour la présence de crucifix dans les salles d’école. Que l’Italie soit historiquement catholique n’a pas eu l’air d’effleurer les juges. Qui n’ont pas davantage tenu compte du concordat qui lie l’Italie au Saint-Siège… La « laïcité » impose donc qu’on chasse les crucifix. Je suppose qu’elle impose aussi qu’on retire les croix des clochers, qu’on abatte les calvaires et les églises et qu’on brûle la moitié des tableaux des musées européens (autant de « signes ostentatoires »…).
Ce qui reste évident pour l’opinion publique, c’est ceci : la laïcité force les Européens à abandonner leurs racines culturelles, mais peut aisément être violée pour permettre à l’islam de s’implanter chez nous…

Dont acte.

 

Lu sur: http://www.les4verites.com

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :