Francaisdefrance's Blog

04/11/2009

Racaille: Un couvre-feu pour mineurs délinquants ? N’importe quoi!

Filed under: racaille — francaisdefrance @ 14:19

Et voici la dernière de Brice 1er, roi des flics de France: un couvre-feu pour les mineurs délinquants qui sont payés une centaine d’euros par leurs aînés pour surveiller d’éventuelles présences policières pendant que ces derniers s’en payent à tout va pour s’adonner à leur distraction favorite: les « exactions » de tous poils à l’encontre de nos lois et de la sécurité des « braves gens »… On peut rêver, ça ne coûte rien… Mais quand on a été nommé ministre et que l’on est tenu à une obligation de résultats, on essaie tout et surtout… n’importe quoi. Et il n’est pas le seul dans ce cas, Hortefeux; Besson n’est pas mal non plus, dans le genre (entre autres)…

FDF

AFP
03/11/2009

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a « lancé l’idée d’un couvre-feu ciblé sur des mineurs délinquants » de moins de 13 ans, ce soir à Paris lors des « rencontres de Beauvau », à caractère politique, organisées avec des élus de la majorité présidentielle.Une « réflexion » pour enrayer la délinquence des mineurs

« La part des mineurs (dans la délinquance) a augmenté de près de 5% en un an, pour atteindre 18% », a assuré le ministre, en ajoutant que cette délinquance des mineurs était également  » de plus en plus violente, avec l’apparition d’armes blanches et d’armes létales ». Elle est par ailleurs « de plus en plus jeune et elle se féminise », a-t-il souligné.

« Je suis de plus en plus partisan d’une mesure qui aurait le mérite de la simplicité, de la lisibilité et de l’efficacité: qu’un jeune de moins de 13 ans qui aurait déjà commis un acte de délinquance ait une interdiction de sortie nocturne s’il n’est pas accompagné », a-t-il déclaré.
« C’est donc bien l’idée d’un couvre-feu ciblé sur des mineurs délinquants que je lance ce soir », a poursuivi Brice Hortefeux, souligant qu’il ne s’agissait « pas d’une décision », mais d' »une réflexion ».

Lutter contre les bandes violentes et le trafic de drogue

Hortefeux a posé la question:  » est-il normal qu’un mineur de 12 ou 13 ans qui a déjà commis des délits puisse se promener tout seul, à la nuit tombée ? Cela alimente les bandes, la violence et les trafics de drogue ». Les garçons ne seraient pas seuls visés par cette mesure, si elle était mise en pratique, dans la mesure ou « sont apparues des bandes de filles ». Selon les statistiques policières « 48% des personnes identifiées comme membres d’une bande violente sont des mineur(e)s », a relevé le ministre de l’Intérieur.

En outre, a-t-il avancé, « ces mineurs délinquants sont de plus en plus jeunes: sur les 2.500 personnes formellement identifiées » à ce jour « comme faisant partie d’une bande violente, 11% ont moins de 13 ans ». Si ce « couvre-feu » entrait en application, il s’agirait d’une mesure administrative, puisqu’il s’agirait de « permettre au préfet de décider de l’interdiction de sortie (du) mineur une fois la nuit tombée », a envisagé le ministre de l’Intérieur.

La délinquance est repartie à la hausse pour la première fois depuis 2002 en France, selon un bilan portant sur le premier semestre 2009 publié en juillet. Le président Nicolas Sarkozy, qui a fait de la lutte contre la délinquance une de ses priorités, a décrété en septembre la mobilisation générale du gouvernement et des forces de l’ordre pour tenter d’enrayer la dégradation constatée. L’opposition de gauche a dénoncé un « échec » de sa politique.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :