Francaisdefrance's Blog

23/09/2009

Islamisation: La mosquée turque de Roubaix cherche un autre terrain

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:01

Les musulmans turcs n’ont qu’à demander au Parti Socialiste de Bayonne comment on fait…

croissant

ROUBAIX / FOSSE-AUX-CHÊNES

22 septembre 2009

Membres du bureau, élus et représentants des autres religions ont partagé vendredi la rupture du jeûne.
Membres du bureau, élus et représentants des autres religions ont partagé vendredi la rupture du jeûne.

La mosquée des Turcs du Nord, située rue Daubenton, veut toujours déménager, mais a abandonné le projet de la rue des Récollets. Ses représentants cherchent un autre terrain pour accueillir les fidèles.



D’après: nordeclair.fr
Depuis quelques années, la communauté turque musulmane du Nord envisage de quitter les locaux de la rue Daubenton, où elle s’est installée il y a une trentaine d’années. « Aujourd’hui, nous comptons près de 630 fidèles, nous sommes à l’étroit, explique Dogan Kacmaz, trésorier et secrétaire de l’association cultuelle et culturelle. Nous avons besoin de 5 à 6 000 m² pour notre projet. » L’an passé, il était question de construire un complexe comprenant plusieurs salles de prières, de classe et des logements rue des Récollets, à l’emplacement des jardins familiaux. Le projet avait été voté et adopté par une majorité des adhérents. Mais l’idée a depuis été abandonnée. « Le terrain est trop petit. Nous en avons retenu deux, trois endroits plus adaptés à notre demande. »
Un projet à l’état « embryonnaire »

//


« Ce projet est encore à l’état embryonnaire, précise M. Alci, vice-président de l’association. Je tiens à remercier le maire pour l’attention qu’il nous porte, alors qu’à Roubaix, de nombreux lieux de culte connaissent en même temps de grands changements. » M. Alci a également souligné le départ, la semaine prochaine, de l’imam, envoyé par la Turquie.
Comme les années précédentes, l’association des Turcs musulmans du Nord a invité les élus et les représentants de Roubaix Espérance et des diverses communautés religieuses à partager un repas de rupture du jeûne vendredi soir. « Il me paraît naturel d’assister à cette manifestation d’amitié , a avancé René Vandierendonck. Je suis un maire laïque à l’écoute des conditions de culte. Nous sommes dans un mandat qui dépasse la question des lieux de culte et qui s’attache au vivre ensemble dans le respect des religions et des choix philosophiques. »

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :