Francaisdefrance's Blog

21/09/2009

Les obligations islamiques fâchent le PS.

Filed under: dhimmitude,islamisation — francaisdefrance @ 15:13

Islam: un coup pour, un coup contre… Et on s’étonne de la division du PS…

657148-8001003

« En catimini. » Voilà comment le texte autorisant les obligations islamiques a été adoptée jeudi matin par l’Assemblée nationale, selon le député socialiste Jérôme Cahuzac.

Glissé dans une vaste proposition de loi sur le financement des PME, cet article permet désormais l’émission de « sukuk« , ces obligations islamiques interdisant la pratique des intérêts, conformément aux principes de la loi coranique. « Pour cela, nous introduirons certaines dispositions compatibles avec la charia dans notre code civil », a précisé la députée UMP à l’origine du texte, Chantal Brunel.

« Code civil » et « charia »: ces deux mots accolés ont déclenché l’ire de Jérôme Cahuzac et d’Henri Emmanuelli, qui crient au crime de lèse-laïcité en dénonçant un amendement « contraire à la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat« . « On ne fait pas un régime fiduciaire pour les hébreux, les catholiques ou les bouddhistes, raille le premier, député PS du Lot-et-Garonne. La France envoie des soldats en Afghanistan pour éviter que des hommes meurent sous la loi de la charia. Mais dès qu’il y a des gros sous derrière, on oublie tout ça… » Le député des Landes, lui, résume à sa manière: « Quand les musulmans sont riches, on cherche à les attirer. Quand ils sont pauvres, il faut les expulser! »

« Personne n’a été pris en traître »

Principal motif de ce courroux? Le fait que la finance islamique soit arrivée en France « par la petite porte ». « Nous avons découvert en seconde lecture un texte que nous ne pouvions accepter, déplore J. Cahuzac. Ce sujet est trop délicat pour être voté subrepticement. » Le texte sur le financement des PME avait pourtant été voté en première lecture par le groupe socialiste… avant d’être retouché par le Sénat à l’initiative du rapporteur UMP Philippe Marini, auteur de l’amendement polémique.

La droite, elle, défend sa nouvelle loi en invoquant la nécessité de soutenir les PME en pleine crise financière. « Ce nouvel outil permet à des investisseurs du Moyen-Orient de venir sur la place de Paris« , a assuré le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi. L’objectif est de damer le pion à Londres, où un tel dispositif existe déjà. Selon l’UMP, les gains provenant des sukuk se chiffreraient à 700 millions de dollars par an.

« Personne n’a été pris en traître, assure Marini. Les socialistes se réveillent un peu tard. » Ceux-ci, qui ont saisi hier le Conseil constitutionnel, se demandent en quoi les sukuk « concernent les PME« . « Dans ma circonscription, ironise un député, je n’ai pas vu de fonds investis par des émirs du Moyen-Orient…« 

Source: http://tinyurl.com/kou8ve

Et ben, faut parler de tout ça à la chef de file du PS de Bayonne, qui défend bec et ongles les musulmans jusqu’à en porter devant la justice ceux qui désirent sauver notre identité nationale (voir: http://bernard-antony.blogspot.com/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :