Francaisdefrance's Blog

20/09/2009

On veut le même, en France! Aux Pays-Bas, un député propose une taxe sur le voile.

Filed under: islam,musulmans — francaisdefrance @ 12:13

Voilà un député qui a compris ce qu’est l’invasion islamique! Et lui, au moins, il ne s’agenouille pas devant l’islam, contrairement à la grande majorité de nos députés français…

wilders islam
18/09/2009


Crédits photo : AFP

Le populiste Geert Wilders, connu pour ses idées « islamophobes », estime que cette taxe permettrait «enfin de récupérer un peu d’argent de la part de l’islam». La plupart des députés se sont offusqués de cette idée.

En période de vote du budget, toutes les idées sont bonnes pour remplir les caisses de l’État… Le chef du Parti néerlandais pour la liberté, le populiste Geert Wilders, vient de proposer la création d’un nouvel «impôt sur le voile». Cette «taxe sur les chiffons sur la tête», selon l’expression du député controversé, connu pour ses idées islamophobes, serait de 1.000 euros par an.

«Celles qui veulent porter le hidjab (voile islamique) devront d’abord en obtenir le permis», a lancé Wilders, qui espère ainsi «démotiver» les musulmanes. «Si cette taxe était introduite, nous récupérerions enfin un peu d’argent de la part de l’islam», a-t-il déclaré, ajoutant que «les mosquées, les voiles islamiques et les hommes à barbe en djellabas polluent les rues des Pays-Bas».

Le produit de cette «taxe» serait affecté à des «programmes d’émancipation des femmes» ou à des refuges pour femmes battues. La plupart des députés se sont offusqués de l’idée. «Vous voulez introduire une police du vice, comme en Iran, s’est exclamée Femke Halsema, présidente des Verts. Honte à vous !»

Source: Le Figaro 18/09/2009

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :