Francaisdefrance's Blog

08/09/2009

Préférence non-nationale: la presse « enterre » les Français de souche…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:36

Quelques brèves relatant des affaires de justice parues ces jours-ci dans un grand quotidien régional; on peut y remarquer que la préférence non-nationale bat son plein au niveau de la publication des noms des prévenus. Les Français dont les patronymes ne laissent aucun doute sur leur origine sont cités. Les autres sont vaguement dénommés… En outre, les « sanctions pénales » sont largement plus clémentes si l’accusé est d’origine étrangère…

Exemples:

-4 septembre 2009. La Police arrête en flagrant délit quatre « jeunes défavorablement connus pour des vols » en pleine zone de non-droit qui trafiquent un scooter, volé bien sûr. Ils sont tout de même emmenés en garde à vue et avouent leur forfait de recel. Deux sont relâchés et convoqués devant le tribunal en novembre (où ils ne se rendront pas…) et les deux autres relâchés sans aucune poursuite. Aucun nom cité, ni aucune allusion…

-4 septembre 2009: le tribunal juge un trafiquant d’héroïne pour des faits datant de décembre 2008, à savoir pris en flagrant délit de deal par la Police. Le prénommé Jaouade (tiens, son nom est cité?), l’accusé, reconnait les faits qui lui sont reprochés, à savoir l’achat de 500 grammes de cette substance par mois depuis 5 mois(?) et la revente (pour dépanner des copains). Mais, selon son avocat, les autorités n’avaient pas de motif valable justifiant ce contrôle??? Il est vrai que l’on peut se demander pourquoi les policiers sont venus ennuyer ce « jeune » qui « discutait » avec d’autres personnes en pleine nuit dans sa voiture et dans laquelle on avait trouvé de bonnes doses d’héroïne. Le prévenu ressort du tribunal avec la relaxe en poche… Il va pouvoir ainsi continuer son commerce.

-7 septembre 2009. Un dénommé Patrick M. « oublie » de payer une pension alimentaire à son ex… Un an de prison dont 6 avec sursis et 1 000 euros de dommages et intérêts; plus trois mois de mise à l’épreuve. Un crime, quoi…

-7septembre 2009. Guillaume G. prend 6 mois fermes pour avoir fourni un kilo de hasch.

Cette liste est loin d’être exhaustive. On relève ce genre d’abberation TOUS LES JOURS! Alors, la préférence non-nationale, c’est une invention???

Cherchez l’erreur…

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :