Francaisdefrance's Blog

30/08/2009

Non à la normalisation du ramadan !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:43

cochon_biere-300x2991

Cela va faire maintenant une semaine que le ramadan a commencé dans le monde. Dans notre pays, bien que de tradition chrétienne, un tapage médiatique extraordinaire est organisé autour de cet évènement religieux ; pas un seul journal télévisé sans un reportage consacré au ramadan, même les publicitaires s’y mettent avec de la publicité pour les produits Halal de la marque Zakia.


La couverture médiatique du ramadan montre ô combien notre société est frappée de plein fouet par l’islamisation. Même la venue du Pape Benoît XVI il y a un an a été moins médiatisée, quant aux autres évènements catholiques n’en parlons même pas (pas un seul reportage télévisé pour le carême).


Le monde du travail est aussi concerné par le ramadan dans la mesure où certaines entreprises doivent changer leurs grilles horaires en fonction de leurs employés musulmans pratiquants. En prenant en compte la question du ramadan dans leur mode de fonctionnement, les entreprises appliquent de ce fait plus ou moins la Charia


Le milieu scolaire va être lui aussi touché dans les prochains jours par le Ramadan. Certains élèves non-musulmans auront l’obligation morale de respecter le ramadan (exemple : ne pas mâcher un chewing-gum dans la cours de récréation) afin de ne pas froisser les élèves de confession musulmane qui pratiquent le ramadan. Ce phénomène est d’ailleurs déjà perceptible dans certains établissements scolaires situés dans des zones sensibles. D’ailleurs, pour satisfaire les parents d’élèves musulmans, il n’est pas impossible qu’à l’avenir soit créé un jour férié en fonction du ramadan (cela a été proposé dans le cadre de la commission Stasi).


Cette normalisation du ramadan me choque. Non pas que je suis hostile à l’Islam ou au ramadan, mais simplement que je trouve intolérable de normaliser (voire d’institutionnaliser) une pratique religieuse musulmane dans un pays de tradition chrétienne. Dans les pays musulmans les traditions chrétiennes sont ignorées ou interdites, pourquoi ne pas en faire de même en France vis-à-vis de l’islam ?


Pour ma part, j’ai décidé de changer mes habitudes alimentaires pendant ce ramadan et j’invite mes lecteurs à en faire de même. Ainsi, si vous êtes amené à manger sur votre lieu de travail à midi, plutôt que la cantine ou un lieu fermé (et si le temps n’est pas trop mauvais dehors), optez pour le sandwich (un bon jambon-beurre ou un rillettes-cornichons) et mangez le en pleine rue. Si vous avez soif, n’hésitez pas à prendre une bouteille d’eau (ou une canette de soda) et n’hésitez pas à la boire en pleine rue.


Les non-musulmans ne doivent avoir aucune obligation morale vis-à-vis du respect du ramadan !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :