Francaisdefrance's Blog

31/07/2009

Il « prêche » pour sa « paroisse ». Voile intégral : Boubakeur juge inutile de lancer une réflexion nationale.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:25
Il est bien évident qu’avec les faux chiffres officiels annoncés par notre gouvernement, Boubakeur ne pouvait pas laisser passer une telle aubaine. Un décret n’arrangerait pas ses « affaires »…
PARIS, 30 juil 2009 (AFP)

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur estime qu' »il n’y a pas lieu de lancer une réflexion nationale » sur le voile intégral, dans une interview à Europe 1 jeudi.

Le recteur commentait une note des services du ministère de l’Intérieur selon laquelle 367 femmes en France portent la burqa ou le niqab.

« Il y a une disproportion entre la réponse qui a voulu être donnée en prenant des mesures graves, sérieuses (..) à un phénomène extrêmement marginal », a-t-il dit.

« Trois cent et quelque femmes voilées sur six millions de musulmans en France, ça ne traduit pas l’émergence dans notre société d’un phénomène fondamentaliste. (…) On ne s’offusque pas pour si peu de monde donc il n’y a pas lieu de mettre en branle toute une réflexion nationale avec tout ce qu’elle comporte, pour quoi faire ? « , a-t-il insisté.

Une mission parlementaire d’information sur la question du voile intégral a été mise en place début juillet à la demande du député PCF du Rhône André Gerin. Elle a pour tâche de faire un « état des lieux » et rendra son rapport fin janvier 2010.

Mercredi, il avait réagi à la publication du décompte du ministère de l’Intérieur, en jugeant « le chiffre avancé plutôt ridicule ». « Le voile intégral, c’est l’iceberg recouvert d’une marée noire. Ne nous trompons pas, l’emprise des fondamentalistes, des intégristes islamistes, tente de régenter la vie civile de certains territoires de notre pays », écrivait-il dans un communiqué.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :