Francaisdefrance's Blog

14/07/2009

Racaille… Cléon: Le maire réclame des renforts.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:28


CLEON. Six voitures incendiées dans la nuit de samedi à dimanche, quartier des Fleurs et Pierre-Dac.

La coupe est pleine du côté de Cléon. Dans la nuit de samedi à dimanche, six voitures ont été incendiées. « Une fois de plus », disent les riverains, excédés par ces actes de violences, dégradations et autres feux de poubelles. « Ça continue ! », commente, impuissante, une habitante, en regardant les carcasses calcinées au pied des immeubles de la résidence Pierre-Dac. Pour le maire, Alain Ovide, la situation n’est plus acceptable. En pleine nuit, dimanche, il était sur place avec les forces de l’ordre et les pompiers qui ont connu toutes les difficultés du monde pour intervenir. Car les six véhicules ont été incendiés à trois endroits différents de la commune et « cela quasiment au même moment ». Des habitants disent avoir vu des voitures immatriculées en région parisienne : « Alors, comment savoir si c’est vraiment des jeunes de Cléon », poursuit un locataire.

Une présence policière plus importante
L’alerte a été donnée vers 1 h 40. Premier départ de feu rue Alain-Colas dans le quartier des Fleurs. Un second foyer est ensuite signalé rue des Oliviers. Deux véhiculent y sont incendiés. Enfin, résidence Pierre-Dac, ce sont là trois voitures qui disparaissent dans les flammes. Et à chaque fois, les véhicules étaient garés sur le parking intérieur des résidences.
Au lendemain de ces trois incendies, le mutisme est de rigueur. Les habitants se taisent : ils appréhendent toujours les représailles. Mais le maire, lui, ne mâche pas ses mots. « Je suis en colère, comme tous les Cléonnais. La semaine dernière encore, je rappelais au procureur de la République cette situation difficile que nous vivons. Et j’ai demandé que soient mis des moyens d’enquête plus lourds puisque ceux mis en place aujourd’hui ne suffisent pas », témoigne Alain Ovide. Aujourd’hui, il demande aussi que des moyens plus particuliers soient mis en place pour les jours à venir avec notamment les fêtes du 14 juillet et le feu d’artifice de demain soir.
« Il faut arrêter cette vague de délinquance et de délits », lance le maire de Cléon, désespéré devant cette situation. Il y a quelques jours à peine, la sécurité de la ville était inscrite à l’ordre du jour du conseil municipal. Il était question ce soir-là de voter une subvention pour les particuliers qui souhaitaient sécuriser leur maison (pose d’alarme, de portes blindée…). Dans le public, deux habitants avaient fait part de leur colère suite aux dégâts commis la nuit sur leurs véhicules. Et déjà le maire avait fait valoir ses arguments, la solution, pour lui, passant par une présence accrue de la police nationale dans les quartiers de sa commune.

source : paris-normandie.fr (Article paru le : 13 juillet 2009)

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :