Francaisdefrance's Blog

14/07/2009

On peut multiplier par quatre: 317 voitures brûlées dans la nuit du 13 au 14 juillet, en augmentation de 6,73%.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:50

Il ne faut pas affoler le peuple; alors on lui balance des chiffres « gentils ». Les vrais tomberont plus tard, quand cette fête nationale des voitures brûlées version 2009 sera un peu oubliée…

A savoir qu’en France, chaque jour, environ 500 voitures sont volontairement incendiées; mais ça, on ne vous le dit pas…

« Trois cent dix-sept voitures ont été brûlées en France, dans la nuit du 13 au 14 juillet, selon un bilan provisoire arrêté à 06H00, communiqué mardi par la direction générale de la police nationale (DGPN), soit 6,73 % de plus qu’au cours de la même période de 2008 (297).

215 véhicules ont été brûlés en région parisienne contre 211 en 2008, dont 81 (37,67% du total francilien) pour la seule Seine-Saint-Denis.

Alors que ce bilan provisoire marque une « stabilisation » du nombre de véhicules brûlés en région parisienne, selon la DGPN, en revanche en province, il est passé de 86 en 2008 à 102 en 2009, soit une hausse de 18,61%, avec un « pic » à Lille (28) et à Lyon (27), et « moins de dix » dans chacun des autres départements hors Ile-de-France.

Si globalement « la nuit a été relativement calme, sans incident majeur », relève la DGPN, il y a eu toutefois « plusieurs agressions (contre les forces de l’ordre) avec des engins pyrotechniques, du genre mortiers de feux d’artifices ».

Un bilan définitif devrait être publié mardi en fin d’après-midi. Les chiffres communiqués mardi matin ne prennent en compte que les véhicules dont les forces de l’ordre ont constaté ou ont été avisées qu’ils avaient été brûlés. »

Source: http://tinyurl.com/llsvt7

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :