Francaisdefrance's Blog

08/07/2009

Emeutes dans la Loire: une riveraine nous écrit.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:53

– Les faits présentés par les médias : « De violents « incidents » ont éclaté mardi soir entre la police et une soixantaine de jeunes d’un quartier de Firminy , près de Saint-Etienne, dans la Loire. Ces heurts font suite à l’hospitalisation de Mohammed Benmouna, un homme de 21 ans originaire du quartier Grand H, qui a tenté de se suicider alors qu’il était en garde à vue au commissariat. (…)Les forces de l’ordre ont été caillassées. Les policiers, renforcés par des CRS, ont utilisé des bombes lacrymogènes et des flash-balls. Le calme n’est revenu que vers 4h30 du matin.Neuf personnes ont été placées en garde à vue. Les pompiers font état de 32 véhicules incendiés (…)Le jeune homme était interrogé dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds. (source)« 

Le témoignage d’une riveraine en exclusivité pour l’Observatoire de l’islamisation :

« LES EMEUTES A FIRMINY ET AU CHAMBON FEUGEROLLES oeuvres de jeunes enragés musulmans ont aussi touché la Ricamarie. Pour sa plus grande chance ma soeur était debout à 2 heures du matin pour voir un groupe de jeunes maghrébins (ou d’origine maghrébine voire turque les deux communautés s’affrontant régulièrement) mettre le feu aux voitures sur le parking de sa copropriété. Elle a alerté ma nièce Cécile, les voisins en sonnant à l’interphone et ils ont pu malgré les risques sauver la plupart des véhicules. De violents échanges verbaux ont ensuite opposé les habitants de l’immeuble, aujourd’hui minoritaires, qui trouvent des justifications à tous leurs actes et les autres pour qui la forte présence musulmane est devenue avec ses exigences, son comportement et les pressions exercées invivable.  Les pompiers à qui ma soeur a parlé n’étaient pas à leur première intervention de la soirée et deux d’entre eux ont ouvertement exprimé qu’ils ne supportaient plus d’être accueilli à coups de pierre dans les quartiers à forte présence musulmane. Nos gouvernants vont-ils enfin comprendre ce qui se passe en France et agir? «  Afin de protéger notre source, nous conservons son anonymat.

Firminy s’inscrit dans une longue série de harcèlement à travers l’Europe. Voir notre analyse factuelle des principaux foyers de troubles de Goteborg à Amsterdam en passant par Bruxelles : Emeutes musulmanes : la théorie du prétexte

vu sur http://www.islamisation.fr/archive/2009/07/08/emeutes-musulmanes-a-firminy-une-riveraine-nous-ecrit.html

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :