Francaisdefrance's Blog

21/05/2009

MAM découvre les banlieues…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:00
Tags: ,

Dans la série Michèle découvre les banlieues : « On m’a parlé de gamins qui sont payés pour faire le guet ! »

S’exprimant mercredi au micro d’une radio commerciale, la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait état de tout un tas de choses proprement stupéfiantes qu’elle venait d’apprendre sur La Courneuve (Seine-Saint-Denis), à l’occasion du traquenard dans lequel des policiers sont tombés dimanche. Elle a ainsi rapporté qu’on lui aurait révélé que certains quartiers de cette banlieue colorée sont de véritables « supermarchés de la drogue » ! Incroyable…et [lui] ont parlé des gamins qui sont payés pour faire le guet ». Mme la ministre de l’Intérieur était toute chamboulée qu’on ait pu lui cacher jusqu’à aujourd’hui que nos banlieues étaient le théâtre de telles vilénies. Est-ce Dieu possible, tout ce qu’on lui a raconté ?…

Mais Michèle Alliot-Marie n’est pas femme à se laisser démonter. Elle a promis qu’on allait voir ce qu’on allait voir, et qu’il fallait s’attendre à « plusieurs actions », dont des « “opérations coup de poing” dans les jours qui viennent », opérations qui « vont nous permettre d’aller notamment fouiller un certain nombre d’endroits où peuvent se cacher des armes, où peut se cacher de la drogue ». Ah mais !

Elle a également promis de mettre en œuvre « tous les moyens, notamment juridiques, qui sont dans la loi d’orientation pour la sécurité intérieure qui sera présentée au parlement d’ici quelques semaines, qui vont renforcer nos moyens (sic) ». Avant que nos parlementaires ne commencent à plancher, une bonne âme se dévouera-t-elle pour faire remarquer à Mme la ministre que ce ne sont pas les lois qui font défaut mais seulement la volonté politique de les appliquer ?

Mme Alliot-Marie attend notamment du débat à venir de « voir quels sont les parlementaires qui sont décidés à aider la police dans sa lutte contre les trafics de drogue et ceux qui font parfois de grandes déclarations mais qui (lui) refusent tous les moyens ». Une pique qui vise « les socialistes » a précisé la femme à poigne, sachant naturellement que l’UMP n’a strictement rien à se reprocher dans l’affaire. « Je ne supporte pas leur hypocrisie en la matière, a poursuivi Mme Alliot-Marie, parce qu’ils disent des contre-vérités, et refusent un certain nombre de moyens aux policiers, par exemple la vidéo protection ». Elle n’est pas allée jusqu’à parler de Karcher, mais on sentait qu’elle avait le mot sur le bord des lèvres.

A propos de vidéo, on attend toujours les réactions de Mme Alliot-Marie au sujet de l’agression d’un jeune Blanc dans un bus de nuit , aux cris de « Sale Français de merde ! ». Mais pour l’instant, on ne voit pas qui pourrait se charger de briefer Mme la ministre de l’Intérieur sur ces questions ardues de racisme anti-blanc. C’est déjà pas mal qu’elle ait découvert presque toute seule que nos banlieues pouvaient être sujettes à certaines dérives mafieuses. Il faudrait ensuite qu’elle accepte, et le système avec elle, d’appeler un chat un chat et des bandes ethniques des bandes ethniques. Pas demain la veille…

Novopress

On appelle ça: « tomber d’un cageot de pommes »… Faut trouver autre chose, MAM…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :