Francaisdefrance's Blog

14/05/2009

Le communautarisme éducatif musulman promotionné !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:39
Tags: ,


Le communautarisme éducatif dans notre pays ne cesse de progresser : après le développement important des établissement scolaires de confession juive dans les années 1990, voilà que les musulmans entendent bien profiter de cet avantage donné par la très laïque République pour mettre en place, puis développer, un système éducatif comparable. Si on autorise cela pour les uns, pourquoi ne pas le faire pour les autres, avec l’argent du contribuable ? En pointe : Les établissements Averroès et Al Kindi.

Comprenant seulement 110 élèves inscrits, dont 25 ayant passé le Bac cette année, le lycée privé musulman Averroès à Lille (Nord) vient d’être classé en deuxième position dans la région Nord Pas-de-Calais par L’Express, dans son numéro spécial de classement des « meilleurs » lycées de France et à la 34e position à l’échelon national alors que le Nouvel Observateur le crédite de la note A avec 100% de réussite au bac.

Outre le fait que ce type de classement ne correspond pas à grand-chose, si ce n’est à se faire mousser médiatiquement, cette information intervient à un moment de l’histoire de l’éducation dite nationale où se généralise dans notre pays le phénomène de nivellement par le bas de façon alarmante. A tel point que l’on se demande bien s’il ne faudrait pas plutôt distribuer gratuitement les diplômes sanctionnant le second cycle, plutôt que de continuer à maintenir des examens coûteux, fastidieux et, à l’évidence, inutiles vu le niveau affligeant de plus en plus d’étudiants entrant en 1re année de fac…

La 26e rencontre au Bourget (Seine-Saint-Denis) des musulmans de France, organisée du 10 au 13 avril par les islamistes de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France liée à la mouvance des Frères musulmans), fut l’occasion de promotionner le système éducatif privé musulman qui se développe en France, non seulement dans la région Nord Pas-de-Calais, mais aussi en Rhône Alpes et en Ile-de-France.

Aussi, le lycée Al Kindy de Vitry sur Seine (toujours en Seine-Saint-Denis) vient de déposer une demande de contrat d’association avec l’Etat, ouvrant la voie à une éventuelle subvention publique.
Puisque le lycée Averroès de Lille en avait été le précurseur, il n’y a aucune raison que l’Etat, pourtant garant des principes intangibles (ou présentés comme tels) de laïcité, refuse cette demande.

Le contribuable français aura donc bientôt le plaisir de cracher au bassinet pour le développement de l’islam « de France » sur les bans de l’école, fut-elle musulmane et privée !

source : nationspresse.info

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :