Francaisdefrance's Blog

14/05/2009

Citations du Général De Gaulle le 5 mars 1959; Maintenant, on irait en prison pour bien moins que cela…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:04
Tags: , ,

121
( rapportées par Alain Peyrefitte )


« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

CHARLES DE GAULLE

Source: http://notrejournal.info/journal/Maintenant-on-irait-en-prison-pour

25 commentaires »

  1. Envoyez ça aux partis de gauche , ils réfléchirons peut-être ( ou pas ! )

    Commentaire par Henri — 28/05/2009 @ 00:28 | Réponse

    • en effet, il faudrait bien que tous ceux qui se réfèrent au Général se rappellent ces paroles!!!!!! Je suis même étonnée que les socialistes n’est pas encore mis sur le dos de notre Président et du Gouvernement, le nuage Islandais qui paralyse les aéroports!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire par nikaia2611 — 18/04/2010 @ 08:03 | Réponse

  2. Pourquoi se limiter à ce paragraphe ? Voir:
    http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

    Commentaire par François — 31/05/2009 @ 11:35 | Réponse

  3. Le Général avait bien raison , la France …..3 milliards d ‘ habitants si on continue !

    Commentaire par Lavallé — 12/04/2010 @ 13:19 | Réponse

  4. Rien à dire à ça!
    La France aime là ou QUITTE là.
    Et ne me parlez pas de racisme! Car,je suis d’origine Portugaise.
    Nos parents nous ont élévé dans le respect de ce pays qui nous a accueilli il y a plus de 40 ans.
    La France, je l’aime et JE LA RESPECTE…

    Commentaire par De Oliveira — 06/10/2010 @ 10:46 | Réponse

  5. Pour De Oliveira
    La France n’a jamais eu de problème avec les portugais. Les portugais sont venus en France pour bosser et contribuer à la richesse du pays; et non pour profiter de cette richesse sans bosser comme le font certaine catégorie de personnes venant des pays qu’on connait bien.
    Respect.

    Commentaire par jeremie — 14/10/2010 @ 22:13 | Réponse

  6. Ce commentaire de De Gaulle est très réaliste. Je suis Algérien D’origine Kabyle et je comprends que la société Française ne peut se permettre d’accueillir plus qu’elle ne peut intégrer. Les vieilles nations Européennes ont mis des siécles pour se forger , s’organiser, s’homogéniser afin d’avoir la même langue, le même costume, les mêmes valeurs etc… Philippe le Bel a mis 1000 ans pour créer la France et cela s’est passé douloureusement. En Afrique, je ris quand un commentateur ou un président parle de la nation Gabonnaise ou malienne ou Marocaine etc…en Afrique , il n’existe pas de nation, mais un congloméra de tribus, d’ethnies. Dans quelques siécles, j’espère qu’on pourra parler de Nation en Afrique. Si, rapidement en France, il y a plus de chinois, de noirs, de maghrébins etc…que de Français de souche, c’est la fin de la nation Française telle qu’elle existe depuis des siécles. Bien sur, la France est constituée d’énormément d’étrangers .Mais ces derniers ne sont pas arrivés brutalement comme c’est le cas aujourd’hui avec une immigration massive, et de plus, extra Européenne, très différents de la civilisation Française. Et le malheur, c’est que beaucoup de ces nouveaux immigrants ( surtout Musulmans) n’ont aucun désir de s’assimiler, s’intégrer dans le creuset républicain. Ils viennent ici pour une vie meilleure, mais contrairement aux immigrés Italiens, Espagnols , ils ne font aucun effort pour s’intégrer. Ils prennent la France pour une auberge Espagnole et une NATION-SERVICE. C’est un changement radical dans l’histoire de l’immigration. Avant, on était content d’être là et le désir était de s’intégrer rapidement, se fondre dans la masse, devenir Français .Actuellement on assiste à un carnaval où chaque immigré revendique le droit à la différence sous couvert de démocratie et de droits de l’homme. Les biens pensants de gauche, les idiots utiles, la culpabilisation etc…font que ces extrêmistes religieux grignotent la république; la laicité pour détruire cette vieille nation. De GAULLE est en train de se retourner dans sa tombe. Les Français sont généreux, extrêmement tolérants , mais je pense qu’ils vont prendre conscience du péril qui menace la cohésion sociale, leurs valeurs et leur identité pour ré-équilibrer certains paramétres afin que la France reste la France pour leur bonheur et celui des immigrés qui aiment ce pays.

    Commentaire par Moussaud — 18/10/2010 @ 00:06 | Réponse

    • Bravo, et merci à vous, vous avez tout compris et très bien résumé la situation..

      Commentaire par sodical — 20/08/2011 @ 14:05 | Réponse

    • nous avons le droit de vote votons pour la gauche bizounours ou le fn qui aurras tous le monde contre lui merci au gens du FN les seuls qui aurons des batons dans les roues merci pour leur courage pour une france libre

      Commentaire par drujon — 04/12/2011 @ 19:57 | Réponse

    • excellent ainsi s’est faite la France principalement.

      Commentaire par balao — 03/11/2012 @ 12:45 | Réponse

    • tu n’as rien compris a son message petit mossaud ,tu es dans le lot et tu ne serra qu’ un petit ignorant de leche botte kabyle hacha les vrais

      Commentaire par tarek — 16/08/2016 @ 14:13 | Réponse

  7. @Moussaud

    +1000

    Il faudrait te nommer à la place de Besson, tu serais foutrement plus utile.

    Commentaire par ResPublica — 22/10/2010 @ 00:28 | Réponse

  8. Je suis content que des gens partagent mon opinion. Je suis né En Algérie , heureux d’avoir trouvé un beau pays comme la France pour échapper à la dictature Algérienne et à mon Islamisation forcée par un pouvoir qui a compris qu’en Arabisant , Islamisant les Algériens, ils seraient tellement abrutis que le pouvoir ne sera jamais en danger.Je reconnais en tant que Kabyle qu’ils ont réussi à faire de ce beau pays un pays un enfer classé comme pays Arabe, où la misére, la corruption, l’injustice, l’ignorance, l’embrigadement Islamique sont le quoitidien du pauvre citoyen dont le cerveau a été laminé , lavé. C’est une insulte à la mémoire, à l’Histoire de l’Algérie , qui ne l’oublions pas était Chrétienne 4 siécles avant les Arabes.

    La France est en danger par cette immigration sauvage qui n’a ni la volonté , ni la capacité de s’intégrer. L’arabie Saoudite investit des Milliards de dollard pour Islamiser l’Europe grace à la présence d’une immigration massive Musulmane. La Ville de Roubaix est en passe de basculer pour devenir Musulmane.A Bruxelles aussi. De Gaulle se demande à quoi a-t-il servi de sauver la France ? Il est clair que je ne pourrai pas vivre dans une France où deux sociétés parallèles s’ignorent. Il est clair que je ne pourrai vivre en France si la population majoritaire serait Africaine , maghrébine ou chinoise etc… et pourtant on y va rapidement. Dans une garde ville Française ou je vis depuis 40 ans , la population a totalemnt changé. Il y a 40 ans, la population était homogéne. Les Africains , maghrébins étaient extrêmement rares. Impossible de trouver le moindre étranger dans les villages avoisinants.Maintenant, ce n’est plus le cas. Quand j’entends parler des démographes, des statisticiens etc…qui disent que le taux d’immigrants n’a pas varié depuis 1900, je rigole. Je ne suis pas contre l’immigration choisie étant moi même un immigrant, même si je suis Français depuis Charles x, mais ce que je reproche aux politiques, c’est d’avoir fait un accord avec le patronant pour fournir une main d’oeuvre bon marché et que le seul critére étant le profit .Le résultat est là : une bombe à retardement pour nos enfants et la disparition d’une vieille nation, d’une culture, d’un idéal. J’ai un enfant dont la mére est du nord de l’Europe.Il ne veut plus vivre ici .A l’école , c’est des Maghrébins et Africains qui font la loi devant la passivité et la peur des enseignants.Il se fait traiter de sale blanc, sale Français et le soir, il ne peut même plus aller en ville.Il y a un grave malaise qui est du au manque total d’éducation dans les familles immigrées où tout s’obtient par la violence. l’Islam a une très grande responsabilité en diabolisant le Chrétien qui est impur car il ne respecte pas les lois divines ( porc,alcool, ramadan, soummission des filles, domination des garçons etc..) j’attends un Freysinger, un De Gaulle…

    Commentaire par Epicur — 22/10/2010 @ 10:15 | Réponse

    • Bonjour,
      Il faut bien connaitre la religion avant de parler comme ça de l’Islam. Si vous discutez avec ces gens qui traumatisent votre enfant vous verrez il ne connaissent rien en l’ISLAM.

      Commentaire par rafi — 14/09/2011 @ 14:01 | Réponse

      • Reponse à Rafi
        Arès 40 ans de recherche, je suis arrivé à ce résultat : si les personne venant de pays Arabo- musulmans pour vivre en Europe n’avaient pas de religion, ils auraient beaucoup moins de problémes et leur image serait infiniment meilleure . Si une religion nous aide à être meilleur, c’est parfait .Mais tout les peuples Européens réalisent que la religion Musulmane pose probème .La preuve est la montée des extrêmes droites dans toute l’Europe. Il y a même une prise de conscience contre l’Islamisation de l’Europe. S’il y a un vote , la majorité des peuples Européens voteront comme les Suisses, contre les Musulmans.
        Lorsque les Musulmans comprendront que leur religion ne peut être que Spirituelle et non politique, juridique, civilisationnelle, etc..qui prétend gouverner tous les aspects de leur vie etc…il ne feront plus peur et seront même aimés. La discrétion, l’humilité dans la pratique religieuse, sans l’exposer publiquement, en étant d’abord citoyen avant d’être Musulman sera une immense évolution.
        Si les Musulmans font le chemin pour devenir les amis de Dieu et non les soumis à Dieu, ils commenceraient à avancer..Medded dit que tous les Musulmans vivant en Europe sont inconscient de leur situation. Il faudrait extirper du Coran et des Hadiths tous les versets contraires aux droits de l’homme, à la démocratie, à la liberté de conscience, à la violence envers les femmes ( lapidation, couper la main au voleur, apostasie ( interdiction sous peine de mort pour un Musulman de renier sa religion), la charia etc.. etc…pour pouvoir rentrer dans la modernité. Qui a le pouvoir pour la réforme ?Des 57 états Arabo-Musulman dont l’Islam est la religion imposée, aucun n’est démocratique, libre…. le train de la modernité est passé et tous les peuples Arabes sont restés en gare…ils commencent à se reveiller et c’est bon signe. Mais après les dictatures sanguinaires, l’Islam politique , juridique, englobant prendra le pouvoir pour retarder l’évolution de ces peuples. Ils perdront encore 50 ou 100 ans dans la bêtise, l’immobilisme pendant que les autres peuples Asiatiques, européens etc…avanceront.
        Je pourrai écrire un livre…bref pour finir et dire à ce monsieur qu’il idéalise sa religion, que l’islam est religion de paix et d’amour pour ceux qui ne lisent qu’une partie du Coran et des Hadiths. Les intégristes Musulmans n’inventent rien…ils veulent simplement appliquer tous les textes sacrés. Comme dirait une spécialiste de l’islam : L’islamisme c’est l’islam dans toute sa rigueur .
        On ne sera plus de ce monde pour voir la réforme qui se fera obligatoirement.
        epicur

        Commentaire par epicur — 05/12/2011 @ 10:03

  9. Cette citation rapportée par Alain Peyrefitte dans son livre « C’était de Gaulle » Tome 1 est une citation apocryphe !

    La preuve au travers de commentaires de Philippe Madelin, journaliste d’investigation à TF1, puis à Rue 89, décédé le 9 février 2010. Docteur en sciences de gestion, diplômé en 2005 de l’université d’Évry…. L’auteur de « Les Gaullistes et l’argent, un demi-siècle de guerres intestines » ou « La France Mafieuse » que cette citation apocryphe ne correspond pas du tout à la pensée ou au genre de propos tenus par le Général de Gaulle.
    Et donc, Alain Peyrefitte les a réinventés après coup (35 ans après), pour les besoins de sa propagande politique. On voit trop bien l’usage de ces confidences pour certains milieux d’extrême droite.(FN, Souverainistes purs et durs type Villiers, catho. intégristes…). Ces propos sont insidieux et non authentifiés !

    J’ai toujours eu un à-priori assez négatif concernant Alain Peyrefitte, dès la parution de son livre « Le Mal Français »…

    Voir le sujet de Philippe Madelin « Une citation apocryphe »
    http://phmadelin.wordpress.com/2009/11/17/un-citation-apocryphe-du-general-de-gaulle/
    N.B. – Lire les 3 commentaires qui sont édifiants
    Le 3ème commentaire de Philippe Madelin clôt le débat :
    « Ah bon ? Rappelez-vous ce principe fondamental : testimonus unus, testimonus nullus. Seul Peyrefitte cite cette phrase, dont on ne retrouve trace nulle part. Contrairement à votre avis, cet aphorisme n’est pas dans le style de De Gaulle, ni dans son contenu, ni dans sa forme. En revanche Peyrefitte a été marqué définitivement par son passage au “ministère de l’information” (ministère de la propagande) ».

    Commentaire par Gaulliste depuis toujours — 31/10/2010 @ 12:00 | Réponse

  10. Bonjour à tous,

    je remercie très sincèrement Moussad et Epicur pour leurs écris, pour leur respect envers notre beau pays qu’est la France.
    Beaucoup d’immigrés devraient prendre vos exemples.
    Il y a une personne politique qui peut sauver la France du naufrage,elle devrait prendre le relai de son père prochainement.
    En 2012 soutenez la pour sauver notre beau pays.

    Commentaire par LePatrioteRebelle — 02/01/2011 @ 16:59 | Réponse

  11. Désolé de vous décevoir, mais de Gaulle n’a jamais prononcé ces propos DANS AUCUN DISCOURS!!
    Avant de publier, il serait bon d’aller à la source. la voici:
    « Ce texte est issu du livre « C’était de Gaulle » Tome I, chapitre 6, page 52 écrit par Alain Peyrefitte, Edition de Fallois, Fayard, paru en décembre 1994 : il s’agit donc de propos rapportés par l’auteur.
    Pour votre information, ce texte ne figure dans aucun des discours officiels prononcés par Charles de Gaulle. »

    RÉPONSE OBTENUE PAR LE MEMORIAL DU GENERAL DE GAULLE
    52330 Colombey-les-deux-églises
    T : 03 25 30 90 84 F : 03 25 30 90 99

    Commentaire par Bauer — 18/04/2011 @ 16:20 | Réponse

  12. Ce texte est interessant mais rien ne dit que le General de Gaulle l’a ecrit. C’est tres facile de faire parler les morts sans donner de reference ni encore moins sans citer ses sources.
    Quelles sont donc les sources, dans quelles archives avez-vous trouve ce document?
    Tout en etant 100% d’accord avec le contenu de ce texte, je me refuse de le faire circuler sans qu’il soit accompagne de preuves serieuses et inattaquables.
    Merci donc de votre reponse qui fera toute la difference.
    CdS

    Commentaire par claude — 15/05/2011 @ 07:11 | Réponse

  13. Je trouve ça mesquin d’utiliser des propos qui refletent ou pas vos pensés en les essayant sur le dos d’uen personne qui n’est meme pas vivante pour pouvoir se defendre.
    il ne faut pas laisser de coté l’idée que ce sont des personnes jaunes, noires…comme vous le dites qui ont mis la France sur les railles. et les personnes la jaunes, noire …comme vous le dites peuvent se passer largement de vos dire qui ne pèsent rien dans leur esprits. Ces personnes la avancent et ne regardent pas derrière . eu lieu de regarder derrière vous pour chercher des citations que vous utilisez en dehors de leur contextes, revoyez plutot vos cours de grammaire et de conjugaison. c’est malheureux de voir autant de fautes dans des textes ecris par des fraçais que je présume de souche!!!
    sur ce….

    Commentaire par rafi — 14/09/2011 @ 13:55 | Réponse

  14. rafi qui nous donne des leçons de français …
    je veux bien admettre que ces propos ne soient pas ceux du Général, mais sur le fond, tout ce qui est écrit est totalement justifié ; et comme l’a dit Michel Rocard à l’époque « la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde »
    merci à Moussaud et Epicur qui démontrent comment elles ont compris tout le sens du mot « assimilation » ;
    car il ne faut pas oublié qu’une personne immigrée reste et doit se sentir considérée comme une personne « invitée » par l’État ; c’est comme si après un bon repas chez un ami, je lui annonçais : » la couleur de tes murs ne me plaisent pas, il faut les mettre à mon goût » , puis conclure en disant : « ici ,je suis chez moi » ; s’assimiler ne veut pas dire imposer son mode de vie
    les socialistes ont bradé la nationalité française en autorisant le droit du sol et vont encore plus loin en permettant le votre aux étrangers dans les élections locales … c’est un grave manque de respect envers la culture, l’identité et l’Histoire française ; la nationalité d’un pays doit se mériter et ne devait être obtenue qu’après une présence de 40 ans minimum sur le sol

    Commentaire par Thibault — 04/11/2011 @ 17:11 | Réponse

  15. Le but de publier une fausse citation est de ridiculiser le Général de Gaulle ?
    C’est réussi dans ce cas en lui faisant tenir des propos de poissonnière .
    Ou alors il serait fou, débile , hypocrite et infiniment petit puisqu’il avait, une
    année avant c’est à dire en mai 1958, procédé à l’intégration des Algériens
    en leur octroyant la nationalité française avec tous les droits liés au plein
    exercice de leur citoyenneté.

    Le ridicule ne tue plus hélas .

    PS: je vous défie à publier cela .

    Commentaire par RATENI — 04/04/2012 @ 07:09 | Réponse

  16. Jadoooooooore ! Deja il y a 50 ans il avait tout compris

    Commentaire par hamon — 27/04/2012 @ 12:35 | Réponse

  17. Il AVAIS une AUTRE vision lui .oui Maintenan tu DIT la merite tu passe pour un terroriste

    Pas comme le reprsentam en margarine qui nous Sert President .vote des etrangers
    Saddam il est cool

    Commentaire par mougel — 08/11/2012 @ 08:37 | Réponse

  18. c des propos de j m lepen

    Commentaire par arimas — 13/02/2014 @ 11:05 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :