Francaisdefrance's Blog

08/05/2009

Nouveau cas de « home jacking »: un homme de 82 ans sauvagement battu !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:20
Tags: ,

Honteux! On va bientôt passer à l’autodéfense, c’est sûr…
fofanaLui, le premier, a donné « l’exemple »…

Roger est entre la vie et la mort. Ce retraité de 82 ans est hospitalisé depuis le 12 avril. La nuit du dimanche de Pâques, il a reçu la visite de trois jeunes, qui l’ont sauvagement battu pour le voler. Trois suspects âgés de 18 à 20 ans plus une jeune fille de 17 ans ont été arrêtés cette semaine.
Le calvaire de Roger a duré plusieurs heures.
Ses agresseurs ont forcé la serrure de son pavillon, rue Pierre-Galais à Ivry. Ils l’ont surpris dans son sommeil, puis ils l’ont ligoté avant de s’acharner. Une pluie de coups pour lui subtiliser une carabine, quelques centaines d’euros, sa carte bancaire. Ils ont redoublé de violence pour obtenir le code confidentiel, lui occasionnant un hématome très important à la tête. Puis, le trio est parti.
Vers 4 heures du matin, Roger a pu se libérer et appeler les secours. Patricia, la voisine, n’a rien entendu. Mais elle a vu le retraité chez lui juste après. « Quand je suis entrée dans la pièce, il y avait du sang partout, ils se sont servi d’un rasoir pour le couper, raconte, encore choquée, cette mère de famille. Lui était totalement déshabillé, ses mains étaient menottées et il avait un sac sur la tête. Ils ont même mis un lit, une table et d’autres meubles sur lui pour ne pas qu’il bouge. Le pire, c’est que des traces de nourriture ont été retrouvées sur la table : ils ont pris un repas après avoir séquestré leur victime. » Roger est entendu sur son lit d’hôpital dans la foulée, puis sombre dans le coma. Il n’a pas repris connaissance et les médecins se montrent très pessimistes.

Retrouvés grâce à un retrait de carte bleue

Mais les agresseurs vont faire usage de sa carte, pour acheter des vêtements au centre commercial Thiais Belle-Epine. Un jeune homme et une jeune fille apparaissent sur les images de vidéosurveillance. Le premier est identifié. C’est un tout jeune majeur, connu pour des peccadilles. Lundi matin, à l’aube, la police judiciaire de Créteil, épaulée par la BRI (brigade de recherche et d’intervention) pour faire sauter une lourde porte blindée, est allée le cueillir à Ivry. Sur son ordinateur, les enquêteurs ont découvert une série de photos d’objets qui pourraient provenir d’autres vols. Le jeune homme a été écroué mercredi. Le même jour, ses deux complices présumés et la jeune fille ont été arrêtés à leur tour. Elle a été placée sous contrôle judiciaire tandis que les deux jeunes gens, qui nient, devaient être incarcérés hier dans la soirée. Ils pourraient être mêlés à une autre agression, il y a dix jours, dans la ville voisine de Vitry-sur-Seine. Chez un couple de personnes âgées.

Source: Le Parisien

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :