Francaisdefrance's Blog

05/05/2009

Nous, les blancs, sommes des êtres inférieurs en Afrique. Notre approche des Africains sans-papiers ou pas en France est donc à reconsidérer…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:30

 » L’homme blanc est ici comme le second citoyen : vous êtes en numéro un. Il est numéro deux ou trois.

C’est ce qui doit être enseigné à nos enfants. »

Robert Mugabe, le président du Zimbabwe, à un groupe d’écoliers

Info, en mars 2001:

HARARE – Vendredi, Robert Mugabe, le président du Zimbabwe, s’est moqué de la sincérité des fermiers blancs qui, cette semaine, ont promis de travailler avec le gouvernement pour résoudre la crise de la réforme agraire.

 » Maintenant, ils disent  » nous voulons négocier avec le gouvernement, nous voulons travailler avec le gouvernement.  » «  a déclaré Mugabe lors d’un discours à la télévision d’état.

 » Est ce vraiment ce qu’ils pensent, en termes honnêtes et sincères, ou veulent-ils encore nous duper ? «  a t’il dit en première réaction aux avances de la Commercial Farmer’s Union (CFU), dont les membres sont essentiellement des blancs, pour reprendre le dialogue avec le gouvernement sur l’impasse de la réforme des terres. Mercredi, les fermiers blancs ont exprimé leur attachement a la réouverture du dialogue avec le gouvernement pour apporter une solution aux problèmes d’une réforme des terres entachée de violence.

 » les fermiers commerciaux ont reconfirmé leur engagement absolu à la réouverture du dialogue avec le gouvernement, sans conditions préalables, et leur assistance pour la mise en œuvre avec succès et en bonne ordre de la réforme agraire. «  ont-ils déclaré à la fin de leur rencontre.

Mais Mugabe, parlant en un mélange d’anglais et de Shona à des centaines de victimes des inondations dans le district de Muzarabani, au nord-est du pays, a dit que certain fermiers s’attendaient à ce que la Grande Bretagne, l’ancienne puissance coloniale, intervienne dans la dispute sur les terres avec des aides.

 » Certains (fermiers) disent que, peut être, la Grande Bretagne viendra à notre aide – C’est ce qui nous montre que vous (les fermiers blancs) êtes toujours des citoyens britanniques, vous voulez de l’aide de la Grande Bretagne, vous ne voulez pas de notre aide «  a dit Mugabe.

 » Okay, laissons la Grande Bretagne vous aider  » a dit Mugabe en ajoutant que  » Le Grande Bretagne ne pourra jamais, jamais, jamais nous faire dévier de la politique de réforme agraire que nous avons adopté. Jamais à tout jamais, quoi qu’il arrive. « 

le congrès spécial de la CFU s’est tenu cette semaine après plus d’une année de violences dans les campagnes du Zimbabwe, liées aux invasions par la force de centaines de fermes appartenant à des blancs par les vétérans de la  » guerre de libération « .

Les fermiers se sont tournés vers les cours de justice, qui ont déjà déclaré le plan de réforme agraire de Mugabe anticonstitutionnel, ordonnant l’expulsion des occupants illégaux. »

Et si on expulsait tous les occupants illégaux de la France? Cela ferait une sacré bouffée d’air… Et baisser le chômage…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :