Francaisdefrance's Blog

30/04/2009

Barnier : candidat ump en Ile de France s’exprime…Extraits…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:23

Michel Barnier, candidat UMP en Ile de France aux côtés de Rachida Dati a donné une interview au Bondy Blog. Le candidat a donné dans tous les registres. Extraits amères…

Les indignations feintes:
…Depuis 40 ans, le débat européen est déconnecté du débat national et c’est ça que je trouve démocratiquement anormal. Le parlement européen vote des lois qui pour 60%, sont des lois qui vont concerner et encadrer la vie nationale. Donc, on n’est pas à coté, nous avons choisi depuis 50 ans d’être dans cet ensemble européen non pas pour fusionner mais pour mutualiser, pour coordonner, pour décider, se protéger et agir ensemble. Les hommes politiques de gauche et de droite ont toujours trouvé cette situation très commode….

Le mea culpa opportuniste
Bien sûr, je peux comprendre. Depuis 40 ans, on a construit l’Europe pour les citoyens mais sans les citoyens. S’il n’y a pas d’efforts pour assumer les choix, pour expliquer, pour rendre compte, vous avez effectivement cette distance. Et depuis 15 ans, qu’est-ce qu’on a fait ? Je prends ma part de responsabilité par rapport à cette divergence entre les citoyens et le projet européen.

La volte face idéologique
“…On ne fait pas de nation européenne, on ne fait pas un peuple européen, ça n’existe pas, ce n’est pas notre idée, on est en train de mutualiser.”
Pour poursuivre pour prouver le contraire: “ C’est un autre exemple concret que le fait de pouvoir utiliser le même ticket pour être dans le métro d’Amsterdam ou le train entre Bruxelles et Paris ou le RER et le métro ici.

Le turcophile devient turco sceptique
“Il s’est passé un évènement qui a été déterminant pour me faire évoluer dans mon opinion [Ndlr: il était favorable à l’adhésion]: c’est le référendum en 2005. Les français ont eu l’impression que l’Europe n’avait pas de frontières, pas de limites et bien sûr la question de l’adhésion de la Turquie s’est invitée dans ce débat.”

lle jésuite à propos de l’islam
“Ce n’est à aucun moment mon sentiment, d’ailleurs je me permets de rappeler qu’il y aura dans l’UE des pays musulmans comme l’Albanie, la Bosnie qui sont clairement en Europe. Ces pays, dont la majorité des citoyens sont de confession musulmane, vont entrer un jour dans l’UE. Les yeux dans les yeux, je vous dis que ce n’est pas la religion le problème.”

Le démago sur les jeunes issus de l’immigration
Ces jeunes issus de l’immigration sont français, donc voilà pourquoi je les encourage à soutenir Nicolas Sarkozy, car il est le premier chef d’Etat français à avoir proposé pour la Méditerranée un vrai projet et qu’il y tient beaucoup. Le projet d’Union pour la Méditerranée constitue un espace commun de projets et de destins avec l’ensemble des peuples de la méditerranée d’où sont originaires beaucoup de parents de ces jeunes dont vous parlez.”

source : altermedia.info

Un commentaire »

  1. beaucoup de blabla! comme tend de gouvernement et rien sur le terrain, et dans nos la pauvreté s’entasse  » que j’appèlerais les oublier ou plutôt les sacrifier! » d’un systèmes bien roder,pour nous enfiler! tel une justice à deux vitesse celle qui la fond voter et ceux qui la subisse!
    L’eau, le gaz, les produit de première nécessité n’on jamais était aussi haut, de grosse marge pour les multinationale et les actionnaire dont nos ministres on certainement quelques enveloppes à récupérer!
    Il faut arrêter de croire, que le gouvernement et la pour vous sauver de qui! de quoi!, de l’idiotie humaine et de sa sur consommation! en gros de faut besoin sans valeur humaine!
    ici bas c’est tous pour un lorsqu’il y a une grosse catastrophe naturel et tout de suite après c’est chacun pour sa gueule!
    Une fois que tu as compris cela! tu as fait un grand pas!
    Au moins chez nos voisin italiens des nôtres naissance on sais ou on en est!
    Il y a de surcroit plus de transparence! car d’enter de jeu tu sais que tu peu compter que sur toi! et non sur le gouvernement!
    Mais ici la politique de la poudre au yeux! gérer par des personnes! qui dilapide le pays, sans transparence budgétaire, sans même payer s’est timbre et autres…
    Quand tu vois que la justice fait partie du gouvernement tu as tout compris, alors avant de mettre des conneries sur le web il serait grand temps de prendre conscience de ce qui t entoure, et sais toi qui donne le pouvoir!
    ne l’oublie pas!

    « Les droits de l’homme (parfois : « droits humains », ou « droits de la personne ») est un concept selon lequel tout être humain possède des droits universels, inaliénables, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que l’ethnie ou la nationalité.

    Selon cette philosophie — combattue ou éclipsée aux XIXe siècle et XXe siècles par d’autres doctrines — l’homme, en tant que tel et indépendamment de sa condition sociale, a des droits « inhérents à sa personne, inaliénables et sacrés » et donc opposables en toutes circonstances à la société et au pouvoir. Ainsi, le concept de droits de l’homme est-il par définition universaliste et égalitaire, incompatible avec les systèmes et les régimes fondés sur la supériorité ou la « vocation historique » d’une caste, d’une race, d’un peuple, d’une classe ou d’un quelconque groupe social ; incompatible tout autant avec l’idée que la construction d’une société meilleure justifie l’élimination ou l’oppression de ceux qui sont censés faire obstacle à cette édification.

    Les droits de l’homme, type de prérogatives dont sont titulaires les individus, sont généralement reconnus dans les pays occidentaux par la loi, par des normes de valeur constitutionnelle ou par des conventions internationales afin que leur respect soit assuré, si besoin est même contre l’État. L’existence, la validité et le contenu des droits de l’homme sont un sujet permanent de débat en philosophie et en sciences politiques. »

    Commentaire par INDIGENE — 13/05/2010 @ 10:56 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :