Francaisdefrance's Blog

29/04/2009

Youssouf Fofana: chance pour la France, meurtier, tortionaire: tu ne t’en « tireras » pas…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:09
28.04.09
Manifestation à la mémoire d'Ilan Halimi, le 26 février 2006 à Paris
Manifestation à la mémoire d’Ilan Halimi, le 26 février 2006 à Paris/Pascal Pavani AFP/Archives

JUSTICE – Le procès des ravisseurs et tortionnaires présumés d’Ilan Halimi s’ouvre à Paris ce mercredi matin…

Ilan Halimi avait 23 ans et gagnait 1.200 euros par mois comme vendeur dans une boutique parisienne de téléphonie. Le 20 janvier 2006, il est enlevé et une rançon de 450 000 € est réclamée à ses parents. Pourquoi? Car il est juif et «les juifs sont solidaires entre eux et ils payent», aurait indiqué Youssouf Fofana, chef présumé des geôliers, à une de ses complices. Le 13 février, après trois semaines de séquestration et de tortures, son cadavre est découvert au bord d’une voie ferrée dans l’Essonne. Un corps nu, bâillonné, menotté, poignardé, et incendié à l’alcool à brûler.

Ce mercredi matin s’ouvre devant la cour d’assises des mineurs de Paris, le procès de ceux que les médias ont surnommé «le gang des barbares». Vingt-sept personnes. Les ravisseurs et tortionnaires présumés d’Ilan Halimi. Des hommes et femmes âgés, à l’époque, de 17 à 32 ans, gravitant autour de la cité de la Pierre-Plate et de l’allée Prunier-Hardy, à Bagneux (Hauts-de-Seine). «Un melting-pot du crime, de bêtise et de haine», selon des policiers.

«Nous avons visé la communauté juive car pour, nous, c’est une communauté qui a de l’argent et qui est soudée»

Etudiants, livreurs de pizzas, intérimaires ou petits dealers de shit, ils se sont, pendant trois semaines, transformés en appâts, ravisseurs, geôliers ou négociateurs. Sous l’influence de Youssouf Fofana, multirécidiviste de 25 ans surnommé «le boss» ou «Oussama», ils avaient accepté de participer à un «plan thunes»: enlever des hommes, si possible de confession juive, contre rançon. Le stratagème aurait été échafaudé à la fin 2005 par Fofana et Jean-Christophe Sombou, un de ses coaccusés, alors que les deux hommes étaient écroués à la prison de Nanterre.

«Nous avons décidé de faire des enlèvements, nous avons visé la communauté juive car, pour nous, c’est une communauté qui a de l’argent et qui est soudée. Les gens de cette diaspora sont en mesure de réunir de grosses sommes», expliquera Fofana, le 23 février 2006, aux policiers français et ivoiriens après son arrestation à Abidjan.

Neuf tentatives d’enlèvement avant Ilan Halimi

Avant Ilan Halimi, «les barbares» avaient tenté d’enlever neuf autres hommes, juifs ou prétendus tel selon le gang. A chaque fois, le même mode opératoire: une jeune femme aguiche la cible dans un lieu public (boîte de nuit, magasin…) puis tente de l’attirer dans un guet-apens où l’attendent les ravisseurs.

A chaque fois, le plan avait échoué, jusqu’à Ilan Halimi. Un temps nié par la police et la justice, la dimension antisémite de ce crime crapuleux avait fait de cet assassinat une affaire politique. Jacques Chirac avait exprimé son émotion à la famille Halimi, et le 26 février 2006, plusieurs milliers de personnes avaient manifesté dans tout le pays contre l’antisémitisme.

Et dire qu’en France, ON nous menace et on nous puni pour de fausses incitations à la haine raciale quand on se rebiffe contre l’islamisation de notre Pays… Le fameux Fofana, il va s’en tirer, car la France n’aura pas su lui donner sa chance… Encore un pauvre jeune des banlieues… Fofana, s’il s’en sort et c’est plausible connaissant la justice de notre pays, devra raser les murs; mais de près; de TRES près…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :