Francaisdefrance's Blog

29/04/2009

Bientôt au gouvernement? Bernard Tapie, l’escroc, intéressé par le Club Méditerranée.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:20

L’ancien homme d’affaires controversé et touche-à-tout Bernard Tapie s’intéresse au Club Méditerranée, dont le titre s’envolait lundi matin à la Bourse de Paris.

Ce dossier « m’intéresse (…) mais il y en a 11, 12 qui m’intéressent! », a déclaré à l’AFP l’ex-dirigeant du club de football de l’Olympique de Marseille, qui devrait toucher 285 millions d’euros au terme d’un vieux litige lié à l’affaire Adidas, dont il a été le patron.

Le dossier Club Med « n’est pas en pôle position », a-t-il précisé, en réagissant à des informations de presse ce week-end selon lesquelles il avait l’intention de racheter le groupe.

« Cette information est prématurée, très exagérée », a estimé l’ex-homme d’affaires de 66 ans, qui a aussi été aussi ministre, chanteur et acteur. Il a jugé que la flambée de l’action relevait de « la manipulation ».

Bernard Tapie, gouailleur et charismatique, a fait fortune en rachetant des entreprises en difficulté et incarné un certain type de réussite sociale dans les années 1980, avant de connaître la ruine et la prison pour des pratiques frauduleuses.

A la suite du règlement du litige qui l’a opposé pendant de nombreuses années au Crédit Lyonnais, il devrait toucher 285 millions d’euros. Une fois ses dettes réglées, il devrait empocher « entre 20 et 40 millions d’euros », selon ses propres estimations.

« Ce n’est pas l’apport d’argent qui justifie le fait qu’il y a des fonds et des institutions qui me proposent des affaires. C’est qu’on me reconnaît un certain savoir-faire », a-t-il affirmé.

« Au-delà des fonds dont je disposerai, c’est plus mon envie et ma liberté de refaire des opérations qui justifie mon retour », a ajouté M. Tapie.

Dans l’hebdomadaire Le Point, Bernard Tapie confie qu’il projette également de lancer une « école de spectacle à l’américaine » destinée à former quarante acteurs et danseurs, avec des shows « dans de très grandes salles, avec des effets spéciaux inouïs ».

A la Bourse de Paris lundi en milieu de journée, l’action du Club Méditerranée montait de 6%…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :