Francaisdefrance's Blog

27/04/2009

Les racailles du 9-3 exportent leur violence à Creil.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:25


zone-a-risk-60Règlements de comptes à Creil dans l’Oise, hier soir. Le Plateau-Rouher de la ville de Creil (quartier de la Martinique et boulevard Jean-Biondi, une zone regroupant quelque 12 000 habitants et ayant la particularité d’avoir une mosquée toute neuve de type marocain ainsi qu’une synagogue), bien connu pour ses riantes zones de non droit, a été hier soir, à partir de 21 h 30, le théâtre d’affrontements d’une rare violence entre les racailles et habitants locaux et une bande de délinquants venue de Seine-Saint-Denis, selon une source locale.

Il s’agirait d’une expédition punitive qui a mobilisé un bonne centaine d’individus pendant plusieurs heures, obligeant les forces de l’ordre à intervenir en nombre. Selon nos informations, plusieurs « jeunes » auraient été interpellés par des policiers du commissariat de Creil.

Preuve de l’incapacité des pouvoirs publics à gérer les affaires de sécurité publique : un escadron de la gendarmerie mobile (le 25/9) a longtemps été encaserné sur le Plateau Rouher, mais il a été récemment dissous… Le Plateau Rouher est officiellement reconnu comme faisant partie des vingt premières zones à risque les plus dangereuses de France dans le palmarès de la délinquance urbaine.

Vers minuit, le Plateau Rouher était toujours sous haute surveillance…

Rappelons que de très graves incidents du même ordre avaient éclaté samedi 4 avril, en fin d’après-midi, entre policiers et « jeunes » habitants du Plateau, suite à un banal contrôle de routine. Un individu recherché aurait tenté de fuir la police, avant de se réfugier dans un bar de la rue Henri-Dunant, puis être au final interpellé. En sortant de l’établissement, les policiers creillois auraient ensuite été « caillassés » par des « jeunes » du quartier à l’aide de divers objets, avant de rapidement quitter les lieux. Aucune interpellation ne semble avoir alors été faite.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :